Les P'tits Artistes

Les P'tits Artistes

Créée le 19/09/08 par Marianne
Les enfants bricolent...dessinent...à la maison,à l'école,en vacances,...Echangeons des idées pour varier les techniques artistiques à mettre en pratique avec des enfants + Avez-vous des trucs...des astuces...des recettes...?

Derniers articles

Jolie jacinthe !

Publié par Marie sur le blog Conseils Education Montessori il y a 7 mois

Pour fêter l'arrivée du printemps, nous avons réalisé une jolie jacinthe stylisée ! Matériel - Perforatrice "étoile". - Feuille de calque bleu lavande 14 X14 cm - Raphia vert clair et bleu. -...

Arbre de paques

Publié par jeanne sur le blog realisationsdejeanne il y a 7 mois

Voici notre arbre de Pâques: Les oeufs ont été décorés par les enfants. Quelques détails Fournitures : peinture, papiers de soie, sequins, épingles à têtes, perforatrices fleurs, papiers de...

Kokeshi au cerf-volant en couleur

Voici une version en couleur (crayons de couleur sur papier à dessin, format 21x29,7 cm, disponible dans ma boutique "dawanda")

Préparatifs de pâques...

Publié par Marie sur le blog Conseils Education Montessori il y a 8 mois

Les préparatifs de Pâques peuvent être l'occasion d'utiliser des matériaux originaux comme les plumes et le coton. Vous trouverez ci-dessous deux réalisations très simples accessibles dès trois...

En route pour l'aquarium !

Le mois d' avril constitue toujours une excellente sensibilisation au monde marin grâce aux plaisanteries symbolisées par le fameux "poisson" ! Après s'être familiarisé avec toutes sortes...

Juste une petite réalisation "paper-toy" : "Le Panda"

Publié par marty-crouz sur le blog le blog de marty-crouz il y a 8 mois

Rêve de Bambous ... Et pour la construction : (Foncez bien les noirs, prenez un papier type "canson") Niveau de difficulté : "plutôt facile" à mon avis pour un enfant de 8-10 ans à condition que...

Quelques croquis du week-end

Je les voulais moins statiques, moins mystérieuses, plus vivantes, plus "kawaï", alors voici quelques Kokeshi revues et corrigées... Je vous présente tout au long de la semaine ces petits croquis...

Poissons farceurs...

Voici une oeuvre collective réalisée pour le 1er avril. Chaque petit poisson est préalablement découpé puis peint à l'éponge dans des couleurs variées. Ils sont ensuite assemblés pour former les...