Les P'tits Artistes

Les P'tits Artistes

Créée le 19/09/08 par Marianne
Les enfants bricolent...dessinent...à la maison,à l'école,en vacances,...Echangeons des idées pour varier les techniques artistiques à mettre en pratique avec des enfants + Avez-vous des trucs...des astuces...des recettes...?

Derniers articles

Peinture sur cartons toilés : kokeshi

Aussi beau qu'une toile mais plus fin (0,5 cm d'épaisseur) et donc plus facile à encadrer (et à envoyer...). "Ange ou démon ?" 30x30 cm

"Ajdar"

Publié par Sogo sur le blog Arts plastiques-Les gribouillis de Grabouillon il y a 7 mois

Écrit et illustré par Marjane SATRAPI "Le pays de Mathilde était un des plus beau pays du monde. Chacun y coulait des jours paisibles, protégé par un roi sage et bienveillant. Un matin, le sol se...

Toile en lin, suite

"Petite Yoko et fleurs de cerisier"30x30 cm Châssis XL épaisseur 4cm

"En mai, fais ce qu'il te plaît !"

Publié par Marianne sur le blog Clins d'oeil de Marianne il y a 7 mois

Personnages en fil de fer.... Bandes plâtrées... Pliage papier : casquette. Par mes élèves de 9 ans. M

Toiles en lin, nouvelle série

Envie de quelque chose de plus aéré dans l'esprit de mes dessins aux crayons de couleur. Voici quelques nouvelles toiles sur châssis épais 20x20 cm (les 2 premières) "Azumi" et "Les amoureux kawaï"...

Dessins de la semaine (fin)

"Petite Atsuko" (Atsuko signifie "enfant de l'été")

Travail autour des lignes ondulantes...

Publié par Marie sur le blog Conseils Education Montessori il y a 7 mois

Les lignes ondulantes se mettent en scène à la manière de Béatriz Milhazes ! Cette activité développe la créativité, nourrit l'imaginaire. Elle permet également une approche concrète des...

Contes pour enfants - Coloriages de Tibous - Coloriages de Pulupulu - Sylvanas

Les coloriages de Pulupulu, une artiste à découvrirSylvanas > Tous les coloriages de Tibous > Tous les coloriages de Pulupulu > Le blog en papier de Pulupulu > Voir et imprimer ce coloriage en PDF...

Le temps du bonheur...

Publié par Marie sur le blog Conseils Education Montessori il y a 7 mois

Une belle brassée de muguet fraichement arrosée pour exhaler tous les bonheurs que je vous souhaite...

Bonne fête du 1er mai

Publié par Lolo et mumu sur le blog Les p'tits bouts des nounous il y a 7 mois

LES PETITS BOUTS DES NOUNOUS. LAURIANNE ET MURIEL