Les P'tits Artistes
Derniers articles
Thème du PRINTEMPS: Fresque du printemps
Salam alaykoum, bonsoir, Pour cette dernière période de l'année scolaire 2008-2009, nous avons choisi de faire le printemps, les enfants se posent beaucoup de question sur ce qui les entourent,...
Jeux de piste sonore !
Voici un petit jeu de spatialisation que l'on peut modifier facilement en fonction de l'âge de l'enfant. Celui présenté ci dessus peut être réalisé à partir de trois ans, trois ans et demi si les...
Un graphisme à la manière de a. Calder
Après avoir découvert quelques oeuvres d'Alexandre Calder (Copeaux de spirales, Floating Helix, Le skybird...) nous voici en train d'enchaîner les boucles !..Ce genre de graphisme est un excellent...
Dessin vectoriel
Une petite kokeshi redessinée sous illustrator qui m'a servie pour réaliser quelques fonds d'écran pour le concours "dawanda". Les contraintes : - le format : 1600 par 1200 pixels - faire quelque...
Menons l'enquête !
Inspirée du jeu du détective de la Maison des enfants, je propose cette activité pour vérifier l'acquisition des couleurs. Matériel - 8 petites boîtes de couleur : 1 rouge, 1 bleue, 1 jaune, 1...
Carton toilé : alsaciens
Avant de vous présenter le carton toilé du jour, je voulais vous signaler la mise à jour de mon site "Myriam Lakraa Créations" (présentant les créations en fimo). J'y ai notamment rajouté deux...
Carton toilé : la grande et la petite...
"Un air de famille"20x20 cm En vente au magasin "l'éclat de verre" à Strasbourg, avec un beau cadre en supplément, du "sur mesure"...
Une adresse bien précieuse...
Si le mois de mai est celui du muguet, il est aussi celui des inscriptions et donc celui du choix d'un établissement scolaire ! C'est pourquoi, je voulais attirer votre attention sur une structure...
Fiche explicative : "C'est quoi, la Biodiversité ?"
Petit entraînement perso sur la réalisation d'un article pédagogique pour enfant sur la Biodiversité. Le sujet est dense et complexe ! Pas facile à vulgariser ! Pour l'illustration, elle est...
Peinture sur cartons toilés : kokeshi
Aussi beau qu'une toile mais plus fin (0,5 cm d'épaisseur) et donc plus facile à encadrer (et à envoyer...). "Ange ou démon ?" 30x30 cm