Les P'tits Artistes

Les P'tits Artistes

Créée le 19/09/08 par Marianne
Les enfants bricolent...dessinent...à la maison,à l'école,en vacances,...Echangeons des idées pour varier les techniques artistiques à mettre en pratique avec des enfants + Avez-vous des trucs...des astuces...des recettes...?

Derniers articles

Coups de coeur du jour

2 petits blogs d'illustrateurs sympathiques à visiter : celui d'Anbleizdu et de Steph Bonne visite !

Tuto coeur polystyrène

Publié par Cathy1629 sur le blog  le blog cathy1629 par : Cathy il y a 5 mois

Comme plusieurs d'entre vous me l'ont demandé, je vous ai fait un petit tuto pour recouvrir un coeur en polystyrène Il vous faudra : 1 coeur bien sur, tissu, broderie, 1 cutter et un couteau...

Une fleur en relief !

Publié par Marie sur le blog Conseils Education Montessori il y a 5 mois

Nous avons profité de la saison pour découvrir de nombreuses variétés de fleurs et réaliser un atelier d'observation et de comparaison. Grâce au tableau visuel ci-dessous, nous avons relevé, au...

L'Hotel Fantastique chambre n°2 : le collectionneur de Nounours

Publié par marty-crouz sur le blog le blog de marty-crouz il y a 5 mois

Dans la Chambre numéro 2 de l'Hotel Fantastique, habite un directeur d'école. Très sévère, les élèves comme les professeurs filent bien droit ! "Soyez sérieux !" répète-t-il tout le temps, "Soyez...

Cadre fête des pères

Publié par jeanne sur le blog realisationsdejeanne il y a 5 mois

Voici une "oeuvre" de mes filles pour la fête des pères. Le fond est réalisé à l'encre et au gros sel. Les "marins" sont coloriés au feutre et leurs visages sont remplacés par ceux de mes filles....

Challenge Couleur

Publié par Valdo sur le blog Le blog de Valdo il y a 5 mois

Un nouveau Challenge chez Crafty Création : "The Color Purple". Vous devez créer une carte dans les tons violet. Voici la mienne : Un détail : Et voici ce que vous pouvez gagner :

Coup de coeur du jour

Je vous invite à découvrir le blog et les peintures de Valy B, j'aime particulièrement ses toiles de maternité, très douces. Sa douceur me rappelle un peu Cécile Veilhan... Enfin c'est un avis...

Charango et Siku

Publié par patio sur le blog Le blog de patio il y a 5 mois

Pâte à modeler

Publié par jeanne sur le blog realisationsdejeanne il y a 5 mois

Voici quelques réalisations de mes enfants faites à l'occasion de la fête des mères ou de la fêtes des pères. La coccinelle et les champignons sont faits en pâte à sel et peint à la peinture...