Activités et Expériences FLE
Derniers articles
Le pluriel des adjectifs de couleur
Comme tout adjectif, l'adjectif de couleur doit s'accorder en genre et en nombre avec le nom qu'il accompagne. Mais bon, c'est du français et il y a des exceptions. exemple de la règle générale :...
FLE littérature: Annie Ernaux: La Place - Je ne t´ai jamais fait honte - fiche péagogique (3/5)
Guide du professeur: Séance 2 B : Avec le texte : Question 2 : compréhension orale Les apprenants écoutent le texte une première fois. Demandez si selon eux le narrateur est un homme ou une femme....
Fle - débutant : Apprendre à lire l'heure / die Uhrzeit
Pour expliquer une bonne fois pour toutes à ces chers élèves qu'on ne peut pas dire "seize heures et demie" ni "vingt trois heures moins le quart"!!! Débutant: Distinguer deux pendules: 1 celle de...
Fle - 7. Klasse: chanson: Mickey 3D - Demain finira bien
écouter la chanson Demain finira bien ? Mickey 3D Est-ce que demain finira bien ? J'ai que 10 ans je n'en sais rien Est-ce que les gens qui tirent sur les oiseaux Ont-ils quelque chose dans leur...
DELF scolaire A2: Liste des verbes qui se construisent avec un objet direct ou un objet indirect le-la-l'-les ou lui-leur ?
Cet exercice permet aux élèves de se constituer une liste des verbes utiles pour le DELF A2. Le verbe se construit-il avec le-la- l'- les ou avec lui-leur? La personne comme objet direct ou...
Prénoms français féminins pour vos élèves
En début d’année, avec des apprenants débutants, les professeurs aiment donner des noms français à leurs élèves. Il est cependant souvent difficile de trouver des listes avec des noms actuels,...
Prénoms français masculins pour vos élèves
En début d’année, avec des apprenants débutants, les professeurs aiment donner des noms français à leurs élèves. Il est cependant souvent difficile de trouver des listes avec des noms actuels,...
Savoir - Connaître
Les verbes "savoir" et "connaître" ont un sens proche mais une utilisation différente. Ils sont souvent confondus par les apprenants étrangers. "savoir" s’utilise avec un verbe ou une proposition...
Construction de mots
Connaître les mots d’une même famille a de nombreux avantages. Cela permet d’abord d’enrichir son vocabulaire, mais aussi et surtout de connaître la construction des mots en français par...
Fle Abitur Französisch lk: Ionesco - Rhinocéros: les erreurs à éviter
RECTION DES VERBES ET CONSTRUCTIONS DE PHRASES: ●Je vous prie DE vous taire. Taisez-vous, je vous prie (politesse)a un sens différent de: Taisez-vous, je vous EN prie! (supplier) ●attacher de...