le rêve, l'art et l'écriture..
Derniers articles
Honfleur et son jardin
des amis, le soleil, l'air de la mer et de magnifiques jardins que demander de plus pour une super journée? une jolie fontaine une jolie cascade une jolie déesse antique des cynges malestueux la...
Commentaire de films : hotel rwanda et le droit de tuer.
ce sont des films que mon frère m' avait preté. comme on est un peu sur la même longeur d' onde sur ce sujet je les aient regardé. il m' avait prévenu qu' il etre assez trach, en effet ça l' ai...
Abscence
Je le regret de vous annoncer que je ne pourrais pas être présente sur mon blog durant quelques semaines, je viens de perdre mon papa après de longues et terribles souffrances.je l’ai assisté du...
L'amour incontrôlable...
Aimer cet âme envahissante Cette essence ravissante Sentir vos pieds se dérober Par ce corps qui vous a frôlé Devenir glacé par la passion Saisi par trop d'émotions Découvrir son doux visage Ne...
Ma muse m'amuse
Je ne sais pas pourquoi, je commence toujours les magazines par la fin. Le dessert en premier. La touche finale en guise d'apéritif. Pour les livres, la même chose, la dernière phrase, puis la...
L'art de la conversation
La première fois, bien sûr, ça nous a fait un choc. Il faut dire que nous étions encore sous le coup du deuil, grand-père venait de mourir et la maison était plongée dans une langueur triste, on...
L' esclavage et l' histoire simplifié de l'ile de la réunion
je ne peux pas parler de l' esclavage et de son abolition sans parler des colonies de l' ile bourbon. il y a longtemps, j' ai passé mon oral de français pour le bac sur l' esclavage avec comme...
Pierre Caillou.
salut! Moi c'est Pierre, Pierre Caillou. Dans ma famille, on est des Pierre de père en fils ou de pierre en fils, c'est pareil. Je fais parti d'une longue lignée de Pierre, comme toute les pierres...
7 jours.
Mes yeux s'ouvrent. -mal- Une écran bleu me fait face. embrumé, je ne sais ce que je fais la, allongé sur un sol chaud a l'odeur inconnue. -mal- Je me lève. vacillant... flou. -aveugle- Au bout de...
La chaise en paille et la fenêtre
comme posé sur une vieille chaise en paille, a coté de la fenêtre... dans l'air dansent, serrés l'un contre l'autre, humidité et poussière... dans un coin, une grande et ancestrale horloge, avec...