le rêve, l'art et l'écriture..
Derniers articles
Un trait de crayon
Celui de Joann Sfar, vibrant comme un flamme. J'ai voyagé en esprit avec Le chat du rabbin, cette histoire de chat famélique qui explore la pensée. J'ai dévoré avec fièvre Pascin, La java bleue,...
Crépuscule
Entre chien et loup le lac caressé de brume promesse d'une nuit
Information urgente destinée aux amoureux de littérature facile
Si vous aimez ce blog, vous aimerez mon livre de ‘bouts rimés’. Il s’appelle « Fantaisies et dérisions » Vous le trouverez sur WWW.edifree.fr/doc/2620 Cette annonce n’est pas une publicité, mais…...
Des armes et des larmes
Pour tuer Faut-il une arme ? Pour flouer Faut-il le charme ? Les mots sont tranchants Détruisent profondément, Les mots sont coupants Détruisent assurément. Les mots, le support de la...
Mon poisson rouge
Merci pour tous vos commentaires si encourageants !! je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour répondre à chacun de vos commentaires, alors veuillez m'en excuser. Le temps qui me reste me...
Cit'Art n° 6 : instrument de guerre...
" Non, la peinture n'est pas faite pour décorer les appartements. C'est un instrument de guerre offensive et défensive contre l'ennemi." Picasso 1881-1973 Un instrument de guerre parfois pour les...
Sur le chemin de compostelle
Conques.... sur le chemin de St Jacques de Compostelle ICI ICI J’ai connu la nuit J’ai reçu la pluie Comme une délivrance Parfois j’ai touché le silence. ICI J’ai appris l’oubli Ici, j’ai déjà...
La pensée ou citation du jour
On peut à la fois accepter ou changer sa vie Si on ne l'accepte pas, on doit la changer Si on ne la change pas, on doit l'accepter Auteur Inconnu
Castres, côté cour
Côté scène c'est reluisant, côté cour c'est authentique. Coté scène c'est ordonné, côté cour c'est vivant. L'envers du décor est toujours plus intéressant que le décor lui-même. Comme chez les...
A la belle inconnue.
Photo d'Olivier dans acielouvert Je peux être, plus que l’arbre, aimant ! Je peux être, madame, bon amant ! Je peux être soumis ou bien savant ! Je peux être mutin et conquérant ! Déterminez la...