le rêve, l'art et l'écriture..
Derniers articles
Transports en commun : Chapitre 1er & 2ème
A l’extrême occident se trouve la porte des Enfers. C’est une sorte de caverne qui conduit au séjour souterrain des morts. Le gardien en est Cerbère, le chien à trois têtes qui laisse entrer l’âme...
Une énergie...
Celle de la calligraphie orientale, arabe ou chinoise... Dans l'appartement de mon frère, nous avons trouvé deux cartes postales identiques, représentant une calligraphie arabe. Etrange héritage,...
Pensée du Jour
Juste pour remettre les pendules à l'heure
Carapaces à deux
Etais-je souffrante, semi inconsciente Insensible ??? Chose incompréhensible En tout cas, j'étais là autrefois humaine, à peu près sereine clairvoyante et aimante Mais aujourd'hui, je ne peux pas...
Ma Petite Antillaise !
Ce week-end , j'étais plutôt nostalgique et j'ai beaucoup pensé à mes petites filles et à ma petite nièce, ma petite antillaise . J'ai fait un petit tour sur mon blog et j'ai eu envie de vous...
44) Lorsque je dois affronter régulièrement des "bagarreurs" je détourne leur attention vers des combats qui me sont utiles
Si l'empoisonneur a de l'agressivité à revendre, c'est le moment de l'"envoyer au front", auprès des syndicats, de la hiérarchie, de la copropriété... En lui demandant ainsi aide et protection, on...
Emotion
EMOTION L’accord amoureux est cet avenir possiblement incertain, imprévisiblement potentiel, point d’intersection de deux trajectoires de vie en mutation. A la croisée de deux élans éperdus ou...
Et au milieu....
Et au milieu, coule un fleuve vivant. D’abord, il y eu quelques gouttes d’eau, un petit reflet sur la mousse….un bruissement entre les cailloux. Quelques petits mots hésitants n’osant encore...
Eh ! Mon oeil…!
En hiver, j'ai l'oeil vert… S'il y a moins de flamme, il y a plus de lumière… Pluie, neige, quelle importance !Entre les cils, un coeur danse… Sanguine, pastel gras et encre, 0,24 x 0,32 m. "Ceux...
Pleine lune
Pleine lune dans un ciel vide que rien n’habite hors l’effroi pas même le cri des grands oiseaux précipités dans le puits de la nuit pleine lune car si n’était un peu de sang pour farder l’aube...