le rêve, l'art et l'écriture..
Derniers articles
Je déteste la voiture et Boris Vian aussi !
1 200 000 morts et 50 000 000 de blessés chaque année dans le Monde (dont 80% de piétons et surtout des enfants), des émissions qui tuent et empoisonnent, des guerres, du bruit, de la violence......
61- portrait
SYLVE LA ROUSSE VUE PAR O. j.beaudroit Copyright © Retrouvez-la vue par Tilk Et dans Connivences
Le supplicié... Le plus gore de mes styles.
C'est mon tableau fétiche. Je ne pourrai jamais m'en séparer. C'est un de mes tous premiers, je l'avais fait pour participer à un salon et j'ai obtenu un prix. Je lui avais choisi un cadre bien...
Chemin de traverse
Sur la longue route de sa vie Un petit chemin se présenta Cahin caha elle s’y engagea Aveuglée par la verte prairie A l’orée du bois des soucis. Personne n’aurait pu l’arrêter Ni raison, ni...
Remède d'automne
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Voltaire 1694-1778
Mystique : qu' es ce que c' est ?
je me demande ce que c' est reellement que le mystique ? es ce mystique la femme qui se transforme comme un cameleon dans les x mens, ou une religions, une ideologie, un truc etrange ..... es ce...
Insuffler de l'énergie vitale
Il arrive parfois que certaines années soient plus difficiles que d'autres. Des années au cours desquelles les mauvaises nouvelles s'amoncellent les unes après les autres. On aimerait tant tourner...
La parole littéraire est un combat politique
A ce sujet, depuis toujours les avis se confrontent. L'écrivain engagé versus la tour d'ivoire. Malgré soi et quoi que l'on fasse force est de constater que de facto la parole littéraire est un...
Citations : les zanges
Pour un ami qui fête son anniversaire aujourd'hui et qui aime envoyer des mails avec de jolies empreintes (j'espère qu'il se reconnaîtra, rires !!) La terre se nourrit d'empreintes Le ciel se...