Les Blogs de la Creuse
Derniers articles
Vannerie
Le travail autour de notre panier à cerises va bon train et nous avançons chaque semaine sur une nouvelle étape et un nouveau "point".Comme nous travaillons à partir de livres de bibliothèque...
La creuse(23)
mon département est la creuse (23) , mes grand parents étaient originaire de la creuse mais on vécu en région parisienne pour élever leur enfants et pour les vacances scolaires je suis toujours...
Fin des vacances !
Reprise des ateliers le mardi 10 mars dès 17h. Le sujet que nous aborderons durant deux mois : la vannerie. A partir de la moelle de rotin de différents diamètres, nous allons essayer de fabriquer...
"Lu Plasei de Fa"
Une journée plutôt grise qui n'a pas découragée nos adhérentes pour la création d'une vannerie spiralée. Nos trois professeurs bénévoles de l'association "Lu Plasi de Fa" (Le plaisir de faire)...
Le modelage presque fini !
Avant dernière séance de modelage pour nos deux groupes d'adultes qui sont partis sur des projets personnels. Nous allons pouvoir emmener nos créations à la cuisson mi-mars et réaliser notre stage...
Ateliers de Décembre
Bonjour à tous, nos ateliers de 2008 prennent fin aujourd'hui avec la réalisation d'un tableau d'hiver par les enfants. Les enfants avaient déjà confectionné un tableau d'automne il y a quelques...
Salon Création et savoir-faire
C'est de bon matin que les membres de l'association ainsi que de nouveaux visages ont voyagé vers le salon parisien de "Création et Savoir-faire" qui se tenait porte de Versailles à Paris. Départ...
Fete deguisee !!!
le 31 Octobre, à partir de 19h, Soirée Déguisée à la salle des fêtes de Chatelus malvaleix Animé par DJ MIC MUSIC et avec divers, animations, jeux et concours 5 €l'entrée par personne (tarifs...
Salon des loisirs creatifs a paris
Dernière Semaine pour s'inscrire (afin de pouvoir reserver le but adéquat) au voyage organisé pour nous rendre au salon des loisirs créatifs le dimanche 9 novembre 2008 au départ de Chatelus...
Portes Ouvertes
Nos journées Portes Ouvertes viennent juste de se clore, et de nombreuses personnes nous ont fait l'honneur de leur visite. Notre groupe d'adultes de l'année dernière a répondu également présent...