La poésie, votre ressenti!
Ne concevez pas la poésie comme un challenge à relever, mais comme un plaisir ou un exutoire!
Révélez vous, exprimez vous!
soyez libre !
Derniers articles
Pensée du jour
Toutes les passions nous font faire des fautes, mais l’amour nous en fait faire de plus ridicules. La Rochefoucauld
Poeme d'hier
POEME D’hier GAUTIER Théophile 1811 - 1872 DIAMANT DE COEUR Tout amoureux de sa maîtresse,Sur son cœur ou dans un tiroir,Possède un gage qu’il caresseAux jours de regrets et d’histoire. L’un,...
Les pensées d'un reveur
C’était il y a un anLundi 03 Novembre 2008 MEDITATION Encore une semaine de passée, Cela ne m’empêche pas de penser. Tout aux longs de ses derniers jours, A la croyance d’un futur amour. Je ne...
Afghanistan Terre fragile...
Eau vive chantante et cascadante Ciel velum en soieries afghanes Vies rescapées de la mort perdante Jours levés en images diaphanes Pleurs de l’enfant repus tchadoré Père vivant en son jardin...
Haïku Toussaint
ELLES BRILLENT EN NOUS NOS SOUVENIRS EN CE JOUR LEURS ÂMES ILLUMINENT
Rétro hier aujourd'hui demain
C’était il y a un anVendredi 31 octobre 2008 LOVE YOU . ME Faut il te le dire en Anglais ? Ou te le chanter en Français. I love you me, i love you, Je n’aime que vous, oui que vous. Ne crie pas au...
Chat-fille de Metz : Cannelle...
Cannelle Petite et fragile chat-fille, si seule durant nos absences, depuis que ta compagne nous a quitté. Tu es bien, involontairement ,devenue l’unique présence animale dans nos vies après le...
Poeme d'hier
POEME D’hier MERRILL Stuart 1863 - 1915 CHAMBRE D’AMOUR Dans la chambre qui fleure un peu la bergamoteCe soir, lasse, la voixde l’ancien clavecinChevrote des refrains enfantins de gavotte....
Ciel d’ici et d’ailleurs
Point n’est rare que dames hirondelles Sur un fil haut se posent en escales belles Point n’est rare que sous des cieux rebelles Se reposent tendres dames tourterelles Point n’est rare qu’en ciel...
Les pensées d'un reveur
DOCILE, FRAGILE. Belle fille, très docile Se réchauffe au soleil, Sous l’épaisse treille, Epaisse et indivisible. Belle comme le ton du ciel, D’un bleu de beau temps. Elle se promène en pan, Sous...