La poésie, votre ressenti!
Ne concevez pas la poésie comme un challenge à relever, mais comme un plaisir ou un exutoire!
Révélez vous, exprimez vous!
soyez libre !
Derniers articles
Le racisme expliqué à ma fille / Tahar Ben Jelloun
La lutte contre le racisme doit être un réflexe quotidien. Notre vigilance ne doit jamais baisser. Il faut commencer par donner l’exemple et faire attention aux mots qu’on utilise. Les mots sont...
Poeme d'hier
POEME D’hier MERRILL Stuart 1863 – 1915 MON FRONT PALE… Mon front pale est sur tes genouxQue jonchent des débris de roses O femme d’automne, aimons nousAvant le glas des temps moroses. Oh ! Des...
Les pensées d'un rèveur N° 071
C’était il y a un an Lundi 01 Décembre 2008 JE L’AIME. JOUR ET NUIT Toujours plus de cafard, Pourquoi, etre blafard? Par ce temps de brume, Je suis d’une amertume. Tout cela pour un amour, D’une...
Mots valables tout le temps...
Novembre je pense donc j’existe Envers et contre moi envers et contre eux Penser quand on est malheureux C’est se priver de forces pour vivre Pour être heureux pour aimer la vie Pour être aimer...
Les pensées d'un rèveur N° 072
C’était il y a un an Vendredi 28 Novembre 2008 GARDEZ VOS CONSEILS Encore un jour sans toi, Qui me prive de ton amour. Pourtant, je ne pense qu’a toi Depuis de si longs jours Tu n’es pas une...
Poeme d'hier
POEME D’hier GAUTIER Théophile 1811 – 1872 CARMEN Carmen est maigre -un trait de bistreCerne son oeil de gitana,Ses cheveux sont d’un noir sinistre,Sa peau, le diable la tanna. Les femmes disent...
Les pensées d'un rèveur N° 073
SERENADE A NOTRE AMOUR C’était il y a un an Mercredi 26 Novembre 2008 Je me suis amouraché, Pour, une fille si belle. Que je ne peux le cacher, Oh ! Douce demoiselle. Dois je jouer la sérénade,...
Ecrit d'ado à Metz / Je savais...
La vie est une succession de longues études qui nous prépare à l’examen de la mort… Il n’a jamais été raté ! Marc, Metz le 15 février 1971
Pensée du jour
Le christianisme ne fait pas sa part à la chair : il la supprime. François Mauriac
Haïku
CE LÈVE LE VENT PLAGES OU DÉSERTS FORMENT LES BELLES DUNES