Saveurs gourmandes

Saveurs gourmandes

Créée le 16/09/08 par Chris et Alain
Echange de recettes de cuisine , photos, fiction et gastronomie, actualité culinaire, forum...

Derniers articles

Rocher à la noix de coco

Publié par Chris et Alain sur le blog Plaisirs gourmands il y a 7 jours

Préparation 20 minutes Cuisson 15 minutes Pour 3 personnes 80 g de noix de coco 60 g de sucre semoule 1 blanc d'oeuf feuille de cuisson Mélanger le sucre et la noix de coco. Battre le blanc en...

Apple & Almond Pie * Tarte aux Pommes & Amandes

Publié par Good_Stef sur le blog Le blog de Good_Stef il y a 7 jours

Une bonne tarte de saison en ce mercredi après midi, je me suis inspirée de deux recettes différentes, de deux livres différents et je l'ai notée de suite, c'était trop bon, je la referai...

Guacamole sucré, un dessert brésilien aux saveurs magnifiques..!

Publié par georgio77 sur le blog Les pieds dans la terre et l'âme dans les étoiles il y a 7 jours

Crème d’avocat sucrée (la vitamine du brésil…) Quand j'ai vu Flora, ma compagne, préparer cette recette brésilienne, j'étais aussi étonné que curieux, puis après y avoir goûté, j'ai découvert des...

Poulet au gingembre frais

Publié par georgio77 sur le blog Les pieds dans la terre et l'âme dans les étoiles il y a 7 jours

Saveurs incomparables de l’aigre-doux mariées aux parfums de l’extrême orient…. Ingrédients (pour cinq personne) 1 beau poulet. Ignorer les autres. 150 gr de gingembre frais. 5 ou 6 belles gousses...

Macaron au saumon fumé

Publié par Mélanie sur le blog Le blog de Mélanie il y a 7 jours

Un macaron plutôt original mais excellent à l'heure de l'apéritif! Cette fois ci, je dois dire qu'ils étaient très bien réussit, juste en changeant de poche à douille, c'est pourquoi je remercie...

Cigares de parmesan à la roquette & au basilic

Publié par croque saveurs sur le blog Julie Croqueuse de Saveurs Sucrées & Salées il y a 7 jours

Cette année , nous allons fêter Noël chez mes parents... Comme ma mère aura tant de choses à penser pour le repas, j'ai décidé de préparer l'appéritif : Ainsi vont venir de savoureuses petites...

Des nouvelles catégories de recettes salees sont à venir...

Publié par croque saveurs sur le blog Julie Croqueuse de Saveurs Sucrées & Salées il y a 7 jours

C'est à l'approche des fêtes de fin d'année que je décide d'enrichir mon blog de recettes, cette fois - ci SALEES... Fallait quand même pas croire que je ne fais qu' à manger sucré à la maison......

Un super repas de Noël en prévision

Publié par Maman débrouille sur le blog  Maman débrouille Aux fourneaux il y a 7 jours

Et oui, il est grand temps de penser, d'inventer et d'imaginer le repas de Noël de cette année. J'ai décidée de faire cela façon buffet festif, une grande première ! Mes entrées froides :Il s'agit...

Un jeu concours pour gagner un...Nabou!

Publié par supertouillette sur le blog Un chantier dans la cuisine il y a 7 jours

Kallou organise sur son blog un concours pour gagner un Nabou. Un Nabou, c'est quoi? C'est ça: Les Nabous sont une fascinante tribu d’un lointain pays tropical, dirigé actuellement par le fameux...

Tomates farcies à la viande et fromage de chèvre

Publié par oumotalal sur le blog Le blog de oumotalal il y a 7 jours

une recette très simple, un peu laborieuse, mais tellement bonne. Vous remarquerez que j'ai laissé mes tomates tel quel, alors qu'il aurait fallu les saler et les retourner pendant 30 mn. Tout ça...