Saveurs gourmandes
Derniers articles
Rocher à la noix de coco
Préparation 20 minutes Cuisson 15 minutes Pour 3 personnes 80 g de noix de coco 60 g de sucre semoule 1 blanc d'oeuf feuille de cuisson Mélanger le sucre et la noix de coco. Battre le blanc en...
Apple & Almond Pie * Tarte aux Pommes & Amandes
Une bonne tarte de saison en ce mercredi après midi, je me suis inspirée de deux recettes différentes, de deux livres différents et je l'ai notée de suite, c'était trop bon, je la referai...
Guacamole sucré, un dessert brésilien aux saveurs magnifiques..!
Crème d’avocat sucrée (la vitamine du brésil…) Quand j'ai vu Flora, ma compagne, préparer cette recette brésilienne, j'étais aussi étonné que curieux, puis après y avoir goûté, j'ai découvert des...
Poulet au gingembre frais
Saveurs incomparables de l’aigre-doux mariées aux parfums de l’extrême orient…. Ingrédients (pour cinq personne) 1 beau poulet. Ignorer les autres. 150 gr de gingembre frais. 5 ou 6 belles gousses...
Macaron au saumon fumé
Un macaron plutôt original mais excellent à l'heure de l'apéritif! Cette fois ci, je dois dire qu'ils étaient très bien réussit, juste en changeant de poche à douille, c'est pourquoi je remercie...
Cigares de parmesan à la roquette & au basilic
Cette année , nous allons fêter Noël chez mes parents... Comme ma mère aura tant de choses à penser pour le repas, j'ai décidé de préparer l'appéritif : Ainsi vont venir de savoureuses petites...
Des nouvelles catégories de recettes salees sont à venir...
C'est à l'approche des fêtes de fin d'année que je décide d'enrichir mon blog de recettes, cette fois - ci SALEES... Fallait quand même pas croire que je ne fais qu' à manger sucré à la maison......
Un super repas de Noël en prévision
Et oui, il est grand temps de penser, d'inventer et d'imaginer le repas de Noël de cette année. J'ai décidée de faire cela façon buffet festif, une grande première ! Mes entrées froides :Il s'agit...
Un jeu concours pour gagner un...Nabou!
Kallou organise sur son blog un concours pour gagner un Nabou. Un Nabou, c'est quoi? C'est ça: Les Nabous sont une fascinante tribu d’un lointain pays tropical, dirigé actuellement par le fameux...
Tomates farcies à la viande et fromage de chèvre
une recette très simple, un peu laborieuse, mais tellement bonne. Vous remarquerez que j'ai laissé mes tomates tel quel, alors qu'il aurait fallu les saler et les retourner pendant 30 mn. Tout ça...