Saveurs gourmandes
Derniers articles
Un sauté de porc à .....!!!!
Vous connaissez toutes et tous, le" tradi"….. sauté de porc à la moutarde !!! toujours bon, fait avec une viande de qualité, mais un peu lassant tout de même. Je vous propose une variante : Pour 2...
Frites de rutabaga
Anciennement appelé "chou de Siam", le rutabaga est un croisement entre le navet et le chou frisé. Aliment de base des Français durant la seconde guerre mondiale, ceux_ci n'en n'ont pas gardé un...
Pancakes, sauce au caramel.
Il restait de la sauce caramel des cheesecakes... Et comme il ne faut pas gacher, je recycle... Pour environ 10 pancakes: 150g de frarine 1 oeuf 1 sachet de levure 1 sachet de sucre vanillé 300 ml...
Tarte aux fruits
Élégante et séductrice, une tarte qui ne passe pas inaperçu ! Ingrédients : Pâte sablée :250 g de farine 125 g de beurre 1 oeuf 80 g de sucre 1 pincée de sel crème pâtissière1/2 l de lait 4 jaunes...
Tagliatelles au Tarama
A la maison, on aime tout ce qui vient de la mer. Je fais souvent la recette des tagliatelles avec des crevettes ou du saumon. J'aime aussi rajouter les petits oeufs de lompe rouge, surtout...
Tiramisu
Bonjour les amis..ce matin je vous livre ma recette de Tiramisu un grand classique en dessert! Régalez-vous et passez un excellent Mardi! INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES 250g de Mascarpone 100g de...
Osso Bucco à l'orientale
Pourquoi un osso bucco à l'orientale ? Tout simplement parce que j'ai voulu adapter le recette originale afin de la partager avec le monde arabe. Pas d'alcool ajouté, juste remplacé par le jus...
Echine de porc a la biere blonde, pommes fondantes
voici mon repas d'hier soir , simple mis délicieux ingrédients échine de porc fraîche 25 cl de bière 3 oignons émincés 50 g de lardons fumés 5 cl d'huile + 20 G de beurre 1 bouquet garni, sel...
Homard et sa gelée d'estragon
Préparation : 35 mn Réfrigération : 1 h Cuisson : 6 mn Pour 6 verrines 1 homard cuit 3 brins d'estragon 60 g de pignons de pin 3 g de gélatine 30 cl de vin blanc sec Sel poivre blanc Réalisation :...
Le shrubb créole
C'est la liqueur traditionnelle des Antilles ! Assemblage de rhum vieux agricole et blanc dans lequel on a laissé des épices et des pelures d'orange. Préparation : 25 minutes Cuisson : 15 minutes...