Saveurs gourmandes

Saveurs gourmandes

Créée le 16/09/08 par Chris et Alain
Echange de recettes de cuisine , photos, fiction et gastronomie, actualité culinaire, forum...

Derniers articles

Rolls au saumon fumé

Publié par Manue sur le blog La popotte de Manue il y a 3 jours

Un petit amuse bouche pour les fêtes de fin d'années ! A base d'omelette, ces rolls raviront les petits comme les grands. Pour 10 rolls Préparation : 5 min Cuisson : 4 min Repos : 2 heures...

Pommes, caramel et crumpets : un trio gagnant...

Publié par MoKa sur le blog Le blog de MoKaMiLLa il y a 3 jours

Un peu de l'Angleterre dans cette recette avec sa base de crumpets... Un subtil mélange qui a su séduire... Les Crumpets aux pommes et leur caramel coulant ont su attirer l'attention de grands...

Macarons à la framboise

Jusqu'à présent j'ai toujours fait des macarons avec la recette de base, sans meringue italienne. J'ai au bout de plusieurs essais réussi à avoir de beaux résultats, comme ceux que j'avais faits...

Chou au gingembre

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 4 jours

CHOU AU GINGEMBRE Un gros chou émincé, 3 c. à c. de gingembre en poudre, 3 échalotes hachées finement quelques gouttes d'huile de sésame, huile. * Préparer le chou et l'émincer finement * Faire...

Pâte de marrons confits

Publié par Scrapisti sur le blog  le blog de pouce il y a 4 jours

Mon petit péché mignon c'est le marron glacé. Et regardez ce que j'ai trouvé : C'est un pot de 1kg parce que je l'ai acheté chez Metro mais en fouillant sur le site de Faugier, j'ai vu qu'il...

Rosquillos

Publié par Chris et Alain sur le blog Plaisirs gourmands il y a 4 jours

Ingrédients pour 6 personnes 1 kg de farine 1/2 litre d'huile 1/4 l de vin blanc sec 1 zeste d'orange râpée 100 g de sucre 1 CAS de liqueur d'anis La veille faire bouillir l'huile puis la laisser...

Crèmes brûlées au crevettes

Préparation 20 minutes Cuisson 25 minutes Pour 6 personnes Préchauffez le four sur th 3 / 90°C. Décortiquez 12 crevettes roses. Mixez avec 20 centilitres de lait, 10 centilitres de crème et 4...

Tête d'Or aux cheveux d'Ange

Publié par Amaryves sur le blog Le blog de Amaryves il y a 4 jours

Il y a longtemps que je recherche une recette de gateau portant le joli nom de Tête d'Or...en raison des oranges qui servent à l'imbiber et le décorer. Imaginez que j'avais environ une 12aine...

Makis de foie gras

Préparation 20 minutes Réfrigération 2 heures Sans cuisson Pour 6 personnes Disposez en rectangle, sur du film étirable, la moitié d'un magret fumé finement tranché, en faisant légèrement se...

Foie gras, cristallines de betterave

Préparation 25 minutes Cuisson 2 h 30 Pour 6 personnes Préchauffez le four à th 3-4 / 100°C. Coupez une betterave ctue pelée en 24 tranches fines. Plongez 1 minute les betteraves dans 150 grammes...