Saveurs gourmandes
Derniers articles
Rolls au saumon fumé
Un petit amuse bouche pour les fêtes de fin d'années ! A base d'omelette, ces rolls raviront les petits comme les grands. Pour 10 rolls Préparation : 5 min Cuisson : 4 min Repos : 2 heures...
Pommes, caramel et crumpets : un trio gagnant...
Un peu de l'Angleterre dans cette recette avec sa base de crumpets... Un subtil mélange qui a su séduire... Les Crumpets aux pommes et leur caramel coulant ont su attirer l'attention de grands...
Macarons à la framboise
Jusqu'à présent j'ai toujours fait des macarons avec la recette de base, sans meringue italienne. J'ai au bout de plusieurs essais réussi à avoir de beaux résultats, comme ceux que j'avais faits...
Chou au gingembre
CHOU AU GINGEMBRE Un gros chou émincé, 3 c. à c. de gingembre en poudre, 3 échalotes hachées finement quelques gouttes d'huile de sésame, huile. * Préparer le chou et l'émincer finement * Faire...
Pâte de marrons confits
Mon petit péché mignon c'est le marron glacé. Et regardez ce que j'ai trouvé : C'est un pot de 1kg parce que je l'ai acheté chez Metro mais en fouillant sur le site de Faugier, j'ai vu qu'il...
Rosquillos
Ingrédients pour 6 personnes 1 kg de farine 1/2 litre d'huile 1/4 l de vin blanc sec 1 zeste d'orange râpée 100 g de sucre 1 CAS de liqueur d'anis La veille faire bouillir l'huile puis la laisser...
Crèmes brûlées au crevettes
Préparation 20 minutes Cuisson 25 minutes Pour 6 personnes Préchauffez le four sur th 3 / 90°C. Décortiquez 12 crevettes roses. Mixez avec 20 centilitres de lait, 10 centilitres de crème et 4...
Tête d'Or aux cheveux d'Ange
Il y a longtemps que je recherche une recette de gateau portant le joli nom de Tête d'Or...en raison des oranges qui servent à l'imbiber et le décorer. Imaginez que j'avais environ une 12aine...
Makis de foie gras
Préparation 20 minutes Réfrigération 2 heures Sans cuisson Pour 6 personnes Disposez en rectangle, sur du film étirable, la moitié d'un magret fumé finement tranché, en faisant légèrement se...
Foie gras, cristallines de betterave
Préparation 25 minutes Cuisson 2 h 30 Pour 6 personnes Préchauffez le four à th 3-4 / 100°C. Coupez une betterave ctue pelée en 24 tranches fines. Plongez 1 minute les betteraves dans 150 grammes...