Saveurs gourmandes
Derniers articles
Choux-pommes
CHOUX ROUGE AUX POMMES 1 chou, huile d’olive, sel poivre, 1 oignon, 1 feuille de laurier, 2/3 pommes * Couper le choux en fines lamelles * faire fondre dans de l’huile d’olive1 oignon coupé fin....
Pavés de saumon laqués
Pavés de saumon laqués 2 pavés de saumon 1 oignon 1 gousse d'ail 200 gr de haricots plats 1 bol de poivrons rouge,vert,jaune coupés en lanières 1 càs de jus de citron 2càs d'eau 1/3 de cube de...
Terrine de foie gras mi-cuit au Jurançon
pour 4 personnes 1 foie gras frais d'environ 600 g, 5 cl de Jurançon ou tout autre un vin liquoreux, 100g de farine, eau, 7 g de sel, 0.5 g de poivre à moudre, 2 pincées de "quatre épices" , 1/2...
Carrés a la noix de coco et au chocolat
la video de la recette en detail est ici c'est le gateau que j'ai preparer pour la fete de l'aid el kebir, qui a eu lieu a l'ecole de rayan la recette je l'ai trouver dans un livre, j'ai aimer,...
Avis aux bloggeurs culinaires de Liège et environs.....
Avis aux Bloggeurs Culinaires de Liège et environs . Lors du dernier Salon du Blog Culinaire de Soissons , nous avons décidé avec Philou et Patmamy d'essayer d'organiser une rencontre des...
On a prolongé le séjour
coucou, mes copinautes et aminautes, voilà seulement que je rentre de mon séjour en Alsace près du haut-koenigsbourg...(certaines l'avaient deviné)... Comme nous étions au paradis, nous avons...
Chocolats miam miam
Des chocolats "maison", un premier essai, qui a visiblement fait l'unanimité ! Ingrédients (pour 12 chocolats de 4cm de diam sur 1,8 ht: moule silicone!). - 250g de chocolat noir 70% - 6 gavottes...
Les spatzeles ou nokedlis (pates hongroises)
Et bien voilà une nouvelle semaine qui commence. Pour moi elle va être un peu bousculer et stressante car ma grande soeur se fait opérer d'un polype au colon Mercredi. Mais d'ici là, comme je vis...
Bouchées de truffes chocolatées
Bonjour, Pour ceux d'entre vous qui ont lu mon menu de Noël, vous aurez remarqué que j'ai prévue de faire ces petites douceurs. Oui, mais voilà, de quoi s'agit il? Et bien c'est très simple : il...
Pot au feu revisité
Petite histoire : J'ai fait du pot au feu mais ma viande était très ferme voire quasi "semelle de godasse", sniff. Est ce parce que je ne l'ai pas fait revenir, est ce que c'est parce que je ne...