Saveurs gourmandes
Derniers articles
Muffins aux marrons confits et aux amandes
Ce week-end, je vous faisais part de ma découverte de pâte de marrons confits. J'ai donc eu l'idée de l'utiliser dans des muffins. Evidemment, si vous le souhaitez, vous pouvez faire vous même...
Canard aux navet
CANARD AUX NAVET VOILA JAIS FAIS MON CANARD. 1H30 DE CUISSON * 1 CANARD EU DANS UNE FERME. 500 G DE NAVET. * LE CANARD JAIS MIE DU BEURRE- SEL-POIVRE- ET jais fais CUIRE 1 H 30. JAIS FAIS CUIRE...
2 R7 : Bouchées feuilletées au "faux foie gras" + Crème de whisky (sans oeuf ni plv, vegan)
Allez, je vous invite à l'apéro ! Voilà de petite choses hyper simples et tout à fait savoureuses à préparer en un rien de temps. Bjorg a sorti depuis 2 ans un pâté 100 % végétal, façon...
Les conserves d'autrefois
Vente de fois gras, confit, cassoulet. Coffrets cadeaux :
Petit feuilleté de cabillaud poires pistaches
C'est la première fois que je cuisine du poisson en (légèrement sucré)-salé. Pendant toute la durée de la cuisson, je me posais la question de savoir si cela allait bien me plaire !!! J'étais très...
Le café Voltaire ...
Les chaises du Café Voltaire vont retrouver une nouvelle vie ... Elles ont été décapées, nous avons passé de l'antirouille de belles couleurs les attendent ! Vous connaissez le travail du week end...
Double chocolat
Encore une déclinaison de mes recettes de mousse, en version encore plus rapide et plus simple ! Car spéciale "neuneu" ! Ingrédients (pour 4 ramequins):- 100g chocolat blanc - 100g chocolat noir -...
Yaourts maison à la barbapapa
Cela fait longtemps que je voulais vous donnez la recette de mes yaourts faits maison. Je les fais depuis maintenant 2 ou 3 ans au four. J'ai abandonné la vieille yaourtière de ma grand mère qui...
Feuilletés au saumon
Une même recette pour deux variations...chaud ou froid ! Il faut réaliser une crème de saumon ! Ingrédients (pour remplir 4 feuilletés): - 50 g saumon - 1 boursin ail et fines herbes - 10 cl crème...
Macarons chocolat orange, pour un Happy Sunday Evening
Cette semaine, j'ai passé une partie de mon dimanche en cuisine, pour refaire des macarons. L'essai de vendredi avec la nouvelle recette à base de meringue à l'italienne semble confirmé, cette...