Saveurs gourmandes

Saveurs gourmandes

Créée le 16/09/08 par Chris et Alain
Echange de recettes de cuisine , photos, fiction et gastronomie, actualité culinaire, forum...

Derniers articles

Chocolats miam miam

Publié par cooking-chef sur le blog Le blog de cooking-chef il y a 7 jours

Des chocolats "maison", un premier essai, qui a visiblement fait l'unanimité ! Ingrédients (pour 12 chocolats de 4cm de diam sur 1,8 ht: moule silicone!). - 250g de chocolat noir 70% - 6 gavottes...

Les spatzeles ou nokedlis (pates hongroises)

Publié par Mary sur le blog Pique assiette il y a 8 jours

Et bien voilà une nouvelle semaine qui commence. Pour moi elle va être un peu bousculer et stressante car ma grande soeur se fait opérer d'un polype au colon Mercredi. Mais d'ici là, comme je vis...

Bouchées de truffes chocolatées

Publié par Maman débrouille sur le blog  Maman débrouille Aux fourneaux il y a 8 jours

Bonjour, Pour ceux d'entre vous qui ont lu mon menu de Noël, vous aurez remarqué que j'ai prévue de faire ces petites douceurs. Oui, mais voilà, de quoi s'agit il? Et bien c'est très simple : il...

Pot au feu revisité

Publié par Maman débrouille sur le blog  Maman débrouille Aux fourneaux il y a 8 jours

Petite histoire : J'ai fait du pot au feu mais ma viande était très ferme voire quasi "semelle de godasse", sniff. Est ce parce que je ne l'ai pas fait revenir, est ce que c'est parce que je ne...

Quiche aux poivrons et brocolis

Publié par oumotalal sur le blog Le blog de oumotalal il y a 8 jours

Une recette facile a faire, pas très chère et savoureuse. La recette est pour un moule de 35 cm. Ingrédients: ** Pâte brisée de 500g (je l'ai fait moi même parfumée au thym). ** 1 pied de...

Confit d'oignons

Publié par Chris et Alain sur le blog Plaisirs gourmands il y a 8 jours

Le terme confiture est réservé aux fruits cuits et conservés avec du sucre dans la proportion de 600 à 800 g/kg. Les confits contiennent moins de sucre, 100 à 200 g/kg.On peut les garder 2 mois...

Muffins aux marrons confits et aux amandes

Publié par Scrapisti sur le blog  le blog de pouce il y a 8 jours

Ce week-end, je vous faisais part de ma découverte de pâte de marrons confits. J'ai donc eu l'idée de l'utiliser dans des muffins. Evidemment, si vous le souhaitez, vous pouvez faire vous même...

2 R7 : Bouchées feuilletées au "faux foie gras" + Crème de whisky (sans oeuf ni plv, vegan)

Publié par Oceanwave sur le blog Vegansfields il y a 8 jours

Allez, je vous invite à l'apéro ! Voilà de petite choses hyper simples et tout à fait savoureuses à préparer en un rien de temps. Bjorg a sorti depuis 2 ans un pâté 100 % végétal, façon...

Les conserves d'autrefois

Publié par 7ASAVOIR sur le blog 7ASAVOIR il y a 8 jours

Vente de fois gras, confit, cassoulet. Coffrets cadeaux :

Petit feuilleté de cabillaud poires pistaches

Publié par mariellen sur le blog épices et gourmandises,... le blog de mariellen il y a 8 jours

C'est la première fois que je cuisine du poisson en (légèrement sucré)-salé. Pendant toute la durée de la cuisson, je me posais la question de savoir si cela allait bien me plaire !!! J'étais très...