Saveurs gourmandes
Derniers articles
J'vous ai apporté des bonbons.......Parce que les fleurs, c'est périssable
Puis les bonbons, c'est tellement bon (surtout ceux la). Bien que les fleurs soient plus présentables surtout, quand elles sont en boutons mais, j'vous ai apporté des bonbons, même qu'y en a un au...
Merci Alena
Coucou me revoilou pour vous montrer ce que la factrice est venue m'ammener ce matin. Il se trouve qu'il y a quelques temps de ça, j'ai remporté un colis surprise chez mon amie Alena du blog...
Salade de pâtes chaude au pesto
Préparation 20 minutes Cuisson 20 minutes Pour 4 personnes Pesto 2 gousses d'ail hachées 1 CAC de gros sel 40 g de pignons grillés 60 g de basilic frais 50 g de parmesanr râpé 80 ml d'huile...
Paglia e fieno à l'ail
. Ingrédients 350 g de chapelure blanche 4 CAS de persil plat frais finement haché 1 CAS de ciboulette fraîche fienement hachée 2 CAs de marjolaine douce fraîche hachée 3 CAS d'huile d'olive +...
Bonbons Croquants au Lard et Amandes
Bonbons Croquants au Lard et Amandes (pour environ 20 bonbons) Ingrédients: 1 abaisse de pâte brisée 1 vingtaine d'amandes entières pelées Environ 8 tranche de lard ou baconGingembre confit 1 oeuf...
Astuce contre les odeurs de friture
comme Facile Friture Mettez une branche de thym dans votre huile de friture : Cela évitera les odeurs dans votre cuisine, ainsi que les éclaboussures. Voir une autre astuce "Se faciliter la vie"...
Sorbet au chocolat
Depuis que j'ai ma sorbetière, je n'achète plus rien au supermarché. dans les glaces et les sorbets maison, j'aime ne mettre que le nécessaire, il n'y a pas de conservateurs, d'arômes, de...
Gaufres liégeoises
Pour une vingtaine de gaufres: -pâte numéro 1: 400g de farine, 1 sachet de levure de boulanger déshydraté, 350mL lait, 1 oeuf, 50g de sucre - pâte numéro 2: 100 g de farine, 250g de beurre, 25 g...
Petites quiches aux asperges (sans oeuf ni plv, vegan)
Et si vous vous laissiez tenter par ces petites quiches aux asperges en cette période fin d'année ? Vous trouverez les "bébés asperges" chez les discounters, en moyennes et grande surfaces....
Gratin dauphinois au saumon
Je viens de créer un nouveau gratin light ... Comme j'adore le gratin dauphinois, ainsi que le saumon, j'ai décidé d'associer les deux, ce qui a donné une parfaite réussite ! Un plat fondant et...