poésie en vrille et en vrac
Derniers articles
Franchissement du mur : j’ai souvent franchi le mur … enfin, le mien ! Le poème du jour de Pierre : « Mon ami le mur »
Tous les murs n’ont pas de vopos, Il est des murs où la mort guette quand il s’agit de les franchir. Il est des murs où c’est la fête quand il s’agit de s’affranchir. Ni mirador, ni échauguette :...
Ecrits...Vains.
Dans les mornes plaines de l'existence Balayées par des vents de souffrance Combien nourris de récits épiques Chevauchant une monture famélique Montent à l'assaut de Géants Rêvant de les réduire à...
Cahier de cancre
CAHIER DE CANCRE Sans n’est fait que de subtils Subterfuges de la dérive Des faire défauts et furent-ils Quant aux fausses fois furtives D’eau de la guise affolée Glisse en trombe sur l’édifice...
Sans titre
Nous étions jeunes ensemble à seize ans, Je soignais mon acné anxieusement, Ils voulaient être riches, commander cent Hommes, ou posséder des femmes, autant. A quoi arrive l’arriviste ? A arriver...
What news in the world... ?
Expression-murale What news in the world my friend ? Seulement les tags mon amie, Pour eux la formule est : « No end ! » Pourtant peu de gens s’en soucie Dans cette ville très étrange Où d’autres...
En ce lundi de chien
En ce lundi de chien de soleil couché Alcool je te tiens bien au loin de ma portée en ce lundi de chien en ce lundi couché la vie me demande bien ce qui vaut de l'aimer
Le ressac...
Le ressac, Contre les sombres murailles Se fracasse le ressac Arrachant çà et là Au prix de mille et mille combats Arrachant çà et là De maigres butins Quelques galets et parfois Un bout de roche...
Glad to meet you.
Si seulement j'avais le cran de tout avouer A ce temps qui m'a tenu si longtemps en haleine Pour voir si j'ai pris moi-même la peine D'apprendre à connaître et à savourer Cette douce chimère qu'il...
Horoscope et couple: les grandes interrogations de Rotpier : " Les douze signes et le vilain petit canard, " ... Et pis c'est tout !
Choisir une compagne en fonction de son signe astral, n’est pas chose facile ! Rotpier Image du net Les douze signes et le vilain petit canard, Vous vous posez maintes questions quand il vous faut...