poésie en vrille et en vrac

poésie en vrille et en vrac

Créée le 14/09/08 par le petit poète
pour amateurs de jolis textes droles ou tristes, décalés ou plus classiques....

Derniers articles

Le bois....

Publié par LUZIFER sur le blog Le blog de LUZIFER il y a 18 jours

Maintenant, on fait flèche de tout bois Pour réchauffer l'atmosphère sous les toits Et en place du pétrole chasser le froid. Autour des poêles, on se groupe avec émoi Autour des cheminées, comme...

Aquarelle

Publié par marie sur le blog Le blog de Marie il y a 18 jours

Sur la toile du temps Libre de toutes frontières Reproduire le printemps Dans la vallée de lumières Cadeau dans la nuit D'une lueur divine Recouvrant d'une pluie L'amitié angevine Fresque d'un...

Mecreances xxii

Publié par Obraska sur le blog Les impertinences du Dr WO il y a 18 jours

PROCESSION Tels des enfants jouant un supplice pervers Ils descendent la rue Blanche comme on monte le Golgotha Pour jouir pleinement des affres d’une douleur légendaire Ils suivent la souffrance...

Ils se tiennent chaud

Publié par india sur le blog india il y a 18 jours

" a Verdun " le poème du jour de ... Pierre

Publié par Rotpier sur le blog Le blog-notes poétique et autre de Rotpier il y a 18 jours

11 novembre oblige ... Image prises sur le net A Verdun, Et la boue et les rats et les gaz scélérats, tous les jours la tuerie tous les jours l’incurie. De boyaux en boyaux encombrés de boyaux, de...

Parole de Mamm-Gozh... (Concours, indice...)

Publié par S de Guermarquer sur le blog Le blog de A. de Guermarquer il y a 19 jours

- Louise : Posez Donc Vos Q'Stion suL'Bloq, les JeunS... Vous Embouteillez M'boite à Courrier... Et , J'Préfèr... Dé...bouteiller !! Bon J'va vous donner un O'T 2 un dix : 3 - Il était aussi Duc et...

La citation du jour

Publié par Melvin H. sur le blog Mes élans d'âme... il y a 19 jours

La citation du jour Ta pensée est une étincelle miraculeuse. Tout ce que tu peux imaginer, tu peux l'obtenir, le créer, le rendre vrai. [Olivier Lockert]

Parole de Mamm-Gozh... Concours !!

Publié par S de Guermarquer sur le blog Le blog de A. de Guermarquer il y a 19 jours

- Louise : Ben Tudieu, ça bouge point !!! Vous êtes donc tous la tête enchifournée, CE'T jourd'hui ? ZAvez point la grippe ? Et d'un : Lolie et Mr le comte : Réponse nulle !!! C'est pas Napoléon !!...

Le pont

Publié par marie sur le blog Le blog de Marie il y a 20 jours

Elégant et charmant Aux couleurs fleuries Invite et accueillant Ta traversée donnes envie Source de ce ru d'été A l'abysse noire et profonde Qui l'hiver peut t'emporter Elle est puits sans fond...

Franchissement du mur : j’ai souvent franchi le mur … enfin, le mien ! Le poème du jour de Pierre : « Mon ami le mur »

Publié par Rotpier sur le blog Le blog-notes poétique et autre de Rotpier il y a 20 jours

Tous les murs n’ont pas de vopos, Il est des murs où la mort guette quand il s’agit de les franchir. Il est des murs où c’est la fête quand il s’agit de s’affranchir. Ni mirador, ni échauguette :...