poésie en vrille et en vrac

poésie en vrille et en vrac

Créée le 14/09/08 par le petit poète
pour amateurs de jolis textes droles ou tristes, décalés ou plus classiques....

Derniers articles

"Ne me réveille pas !" Non c'est un rêve de toi.

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de l'Anonyme il y a 14 jours

La nuit dans la nuit La plus belle image du mensonge Tout le jour de la sauvagerie sans la nuit Pattes de soie, pour le silence d'une rue pavée qui prolonge mes pas si loin que je me perds Si......

Car en rime ce n'est qu'un veau

Publié par Olivier Cousin sur le blog Le blog d'Olivier Cousin il y a 14 jours

A un poète ignorant Qu'on mène aux champs ce coquardeau, Lequel gâte (quand il compose) Raison, mesure, texte et glose, Soit en ballade ou en rondeau. Il n'a cervelle ne cerveau. C'est pourquoi si...

Pour e.

Publié par Semeuse sur le blog Le blog de Semeuse il y a 15 jours

De toi je ne parle pas, Tu es porteur de tant de possibles Tant de ressemblances et de différences Tu es le remplaçant Celui qui doit prendre sa place Pas si facile je sais... Tes belles mains ont...

Automne

Publié par E_Fee_Mer sur le blog L'Effet d'Hiver il y a 15 jours

S'éparpiller D'illusions en désillusions Se disperser De non dits en petites rébellions Se disséminer De tristesses en maladresses S'émietter De silences en abstinences Envie de pleurer Envie de...

Le téléphone résonne...

Publié par Sam sur le blog Chez Sam il y a 15 jours

Le téléphone résonne Personne On m'abandonne Je déraisonne Je n'ai plus mes limites Tout va beaucoup trop vite Je ne gère plus mes émotions Elles présentent leur démission Je suis mal dans ma peau...

" Juste une évidence, " : Le poème du jour de ... Pierre

Publié par Rotpier sur le blog Le blog-notes poétique et autre de Rotpier il y a 16 jours

Pas tout à fait un poème .......... une histoire ... juste une évidence. " Il avait décidé de les supprimer. Sans haine, …sans trop de haine. " Image prise sur le net Juste une évidence, Elle...

Il est deux demoiselles ...

Publié par ag86 sur le blog La Plume Bleue il y a 16 jours

Santé, Sécurité, voilà deux demoiselles Pour les beaux yeux de qui tous les coups sont permis ! “Mais, nous le valons bien !” les entends-je d’ici. J’en suis persuadé, mais ce qui m’interpelle Est...

Poème au chocolat

Publié par OrangeBleue sur le blog L'Orange Bleue il y a 16 jours

Oh ! Excusez-moi... J'ai mangé tous les mots !

L heure de retrouver le vrai moi.

Publié par Anjimu sur le blog Le blog d Anjimu il y a 16 jours

Ce que je sens, c est une colère geyser dans mes tripes fatiguées, alors que mes souvenirs me ramènent a la notion de gâchis fondamentale, une espèce de masse composée de fuites inopinées de mon...

Le droit d'ingérence devient parfois une priorité absolue : le poème du jour " Droit d'ingérence " de ... Pierre

Publié par Rotpier sur le blog Le blog-notes poétique et autre de Rotpier il y a 17 jours

" Je serais lâche - et même pire ! - de vous laisser à vos soupirs " Image du net bidouillée par Rotpier Droit d’ingérence, Je suis en droit je le réclame ! - après deux mois de chasteté, de vous...