poésie en vrille et en vrac

poésie en vrille et en vrac

Créée le 14/09/08 par le petit poète
pour amateurs de jolis textes droles ou tristes, décalés ou plus classiques....

Derniers articles

Et toujours la Corse !

Publié par Brigitte Lascombe sur le blog Le blog de Brigitte Lascombe il y a 12 jours

"Façades en pétales dans un écrin verdoyant. Bastia se réveille." "Accueil des ferrys. Le port ouvre grand ses bras aux français d'ailleurs." "Ô Porto Vecchio ! Ton clocher qui se découpe enchante...

Venise 9

Publié par Obraska sur le blog Les impertinences du Dr WO il y a 12 jours

REVES DE PIERRE A TORCELLO Statue de femme à la tête penchée Traits de pierre mélancoliques Au delà de la grille ouvragée Sourd un rêve nostalgique Rêvez-vous de jardins printaniers D’escalades...

Partage

Publié par La gardienne du monde sur le blog Le blog de La gardienne de la bulle il y a 12 jours

Je voudrais être avec toi, Rester un long moment Blottie dans tes bras Et succomber à mes sentiments... Je veux te laisser titiller mon coeur, Te laisser te faufiler dans mes rêves, Te prêter tout...

Doumé et Grenadine

Publié par Philomène sur le blog Le blog de Jeannine Anziani alias Philomène il y a 13 jours

Donc dans ce tome 2 des Contes de la Méditerranée : 4 contes. Hier, le début de Ouane-Ouane le dauphin Aujourd'hui voici le début du conte : "Doumé et Grandadine" Il était… il était… il était… un...

Pour te bousculer...

Publié par Anjimu sur le blog Le blog d Anjimu il y a 13 jours

Réveilles toi, endormie des prés insonores enivrés Place des assommés aveugles déshabillés qui se livrent Aux chaînes épaissies par les mensonges doucereux De l empereur damné depuis des lustres...

Ebauche d'un serpent (de Paul Valéry)

Publié par Pi_ro_94 sur le blog Le blog de Pi_ro_94 il y a 13 jours

Parmi l’arbre, la brise berce La vipère que je vêtis; Un sourire, que la dent perce Et qu’elle éclaire d’appétits, Sur le Jardin se risque et rôde, Et mon triangle d’émeraude Tire sa langue à...

Les rondes des obstinés 16...

Publié par andrée wizem sur le blog slam poésie d'une bourlingueuse il y a 13 jours

puisque nous avons encore la liberté de nous informer une suite de documents audio en bas de page du site r.f.i. concernant "le délit de solidarité" ça va...vous suivez... (...clic...) pour...

Montagne

Publié par OrangeBleue sur le blog L'Orange Bleue il y a 13 jours

Depuis le temps que je partage ta fragilité Une éternité De cette chance inouïe qui nous garde l’un à l’autre Fidèle Traversant les années, sautant d’une saison à l'autre Mystérieuse...

La passion amoureuse

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de l'Anonyme il y a 13 jours

Le feu du ciel plane et s ' é v a p o r e L'océan de la fin de l'horizon du monde S'annule Dès que nos rages tonnent A l'amont des veines bleuies Qui zèbrent nos deux rires sans âge Désir...

L'usine à lésiner

Publié par La-Peau-Ethique sur le blog Les Chroniques de la Peau-ethique il y a 14 jours

L’usine à lésiner Il était une artiste en herbes folles, Employée dans une usine à maux, Entourée du joli mal, Lui fabriquant des défauts Sans n’y mettre aucun bémol, Ni m’aime autant de héros....