poésie en vrille et en vrac

poésie en vrille et en vrac

Créée le 14/09/08 par le petit poète
pour amateurs de jolis textes droles ou tristes, décalés ou plus classiques....

Derniers articles

Le Noël des grains de sable

Publié par Philomène sur le blog Le blog de Jeannine Anziani alias Philomène il y a 10 jours

Et le quatrième conte de ce tome 2 des contes de la Méditerranée est... un conte de Noël. C'est : Le Noël des grains de sable Il était une fois une crique minuscule appelée "L’Anse des Poètes". Le...

Les roseaux du bord du Rhône

Publié par india sur le blog india il y a 10 jours

Faire vs être Que faites-vous dans la vie ? je suis astronaute, médecin, mère au foyer... Etre, paraître Etre en vie ou faire envie ? On fait l'amour, comme on fait des gâteaux ? Drôle, je n'avais...

La solitude n'est possible que très jeune, quand on a devant soi tous ses rêves, ou très vieux, avec derrière soi tous ses souvenirs.

Publié par Cha. sur le blog Revolution Of A Doll il y a 10 jours

" Sans toi les émotions d’aujourd’hui ne sont que la peau morte des émotions d’autrefois. " Citation&Photo : Le Fableux destin d'Amélie Poulain J.P.Jeunet Title : H.de Régnier

Vendredi 13 : un grand jour pour la chance ! Le poème du jour : " La chance, " de .... Rotpier

Publié par Rotpier sur le blog Le blog-notes poétique et autre de Rotpier il y a 10 jours

J'avais oublié de le mettre vendredi 13 dernier ! J'espère que vous avez eu de la chance ! Les deux images prises sont prises sur le net ! Croisez les doigts, sauf … les manchots : ça va de soit !...

Hiver cowboy

Publié par OrangeBleue sur le blog L'Orange Bleue il y a 11 jours

Allez viens, Sans rire, viens ! Pour de vrai. Je t’impatiente. C’est novembre sais-tu, Chevauche le doux, et montre-toi sec, Que l’on est froid, Pour de vrai. Je m’impatiente. Neige au lasso,...

Le silence

Publié par La gardienne du monde sur le blog Le blog de La gardienne de la bulle il y a 11 jours

Tout, et question de principe, Vous casserez bientôt votre pipe, Moi, je vais réellement voir, Toi, est cassé mes espoirs. Je suis obligée de vous l'annoncer, Je pense que vous tomberez Si bas, si...

La diablesse..

Publié par sirene sur le blog sirene il y a 11 jours

Un rayon lunaire..éclaire ton visage.. Oh ! superbe diablesse.. D'une splendeur sulfureuse.. Avec les lignes de ton corps, et tes yeux languissants... Tu déstabilise les sens.. Evy..

" Noyade " Le poème du jour de ... Pierre

Publié par Rotpier sur le blog Le blog-notes poétique et autre de Rotpier il y a 11 jours

" Un interne épanchement qui aurait résisté au trocart. Une glu de cafard. " image du net Noyade, il pleuvassait. Une bruine collante, une bruine traversante. A l’image du temps son cœur était...

Caractère de Plume

Publié par E_Fee_Mer sur le blog L'Effet d'Hiver il y a 12 jours

Chancelante et vibrante Elle vacille Oscillante et hésitante Elle s’entortille Tremblante et flageolante Elle boitille Flottante et valsante Elle sautille Frémissante et palpitante Elle pétille...

Faux

Publié par Matisse sur le blog La vie selon Matisse il y a 12 jours

Voyager vers l'impossible, c'est la recherche de connaissances qui perdure le temps d'une vie. L'aterrissage n'en est toutefois pas un, car tel un mirage paradisiaque au plus profond des déserts,...