poésie en vrille et en vrac
Derniers articles
Sac d'os Voilà Oscar Gentil peinard Pas besoin d'épinard Sac d'os Voilà Notre squelette Qui le connaît ? Sac d'os Voilà Oscar Triste le soir Il nous habite tous les jours Et nous l'oublions. Ce...
Bloguer en poésie n'est pas toujours chose facile ! " Blogueur - poète : tes papiers ! " de ... Rotpier
Préambule : J’ai imaginé l’apostrophe d’un pauvre blogueur - poète par un poète pur et dur. « Purée : dur ! » ça, c’est déjà le Rotpier qui contre-attaque et le ton est lancé, voir balancé...
Le pouvoir de la vérité
Vi Veri VeniVersum Vivus Vici Oui, j'espère que vous m'avez bien compris, Faust dit "Par le pouvoir de la vérité" J'ai, lors de mon vivant, conquis l'univers, Cela sera mon entrée en matière ! Je...
Mésange
Béton, le train passe une mésange continue à s'égosiller
Exercice de s'il
Exercice de s’il Exercice de s’il Car dans la marelle les marre d’elle Puisque l'émail rit en partiel Mais l’empathie des si cas tristes En l’apparat cicatriciel Qu’on se le dise consumériste Ou...
Femme.....
Brûlante de désir... Perles d'eau sur ta peau ...à frémir..... Offrant ton corps ,..à l'étreinte des remous.. Tes cheveux ondoient au souffle de l'amont... . Douce lumière ... Sur ta beauté...
" La vie ... Point ! " : le poème du jour de ... Pierre
Image du net La vie … point ! Naître. Se bâtir, se construire : être ! Bâtir, construire, planter, semer, récolter et … crever : voilà l’ordre des choses ! Le reste n’est que foutaises ! Je le...
Mars ou Arès, Arès ne me touche pas : La mythologie gréco-romaine revisitée et expliquée par … Rotpier !
La mythologie gréco-romaine revisitée et expliquée par … Rotpier ! Notons, comme disait Amélie, que la Créte se trouve en bas et non en haut ! J'ai relevé cela: cocorico ! Préambule important dont...
Le vieux de la vieille aux idées jeunes.
Tu hallucines. Tu t'inventes des trucs dans ta tête. Pour plaisir. Je t'aime. J'aime ce silence quand tu es là. Ce n'est pas un silence comme les autres. C'est toi. Les autres silences, ils...
Le monde est suspendue...
Terre et ciel sont rentrés dans l'inerte sommeil.. Le vent cesse,...la vie entière est suspendue.. Dans son cocon .. , elle est close, Entre ombres et mouvements, La vie semblent s'éveiller à...