poésie en vrille et en vrac

poésie en vrille et en vrac

Créée le 14/09/08 par le petit poète
pour amateurs de jolis textes droles ou tristes, décalés ou plus classiques....

Derniers articles

Publié par IsaÔchipie sur le blog Le blog de Isaochipie il y a 3 jours

Sac d'os Voilà Oscar Gentil peinard Pas besoin d'épinard Sac d'os Voilà Notre squelette Qui le connaît ? Sac d'os Voilà Oscar Triste le soir Il nous habite tous les jours Et nous l'oublions. Ce...

Bloguer en poésie n'est pas toujours chose facile ! " Blogueur - poète : tes papiers ! " de ... Rotpier

Publié par Rotpier sur le blog Le blog-notes poétique et autre de Rotpier il y a 3 jours

Préambule : J’ai imaginé l’apostrophe d’un pauvre blogueur - poète par un poète pur et dur. « Purée : dur ! » ça, c’est déjà le Rotpier qui contre-attaque et le ton est lancé, voir balancé...

Le pouvoir de la vérité

Publié par Lili-la-Rebelle sur le blog Poèmes d'une rebelle dans l'âme il y a 4 jours

Vi Veri VeniVersum Vivus Vici Oui, j'espère que vous m'avez bien compris, Faust dit "Par le pouvoir de la vérité" J'ai, lors de mon vivant, conquis l'univers, Cela sera mon entrée en matière ! Je...

Mésange

Publié par Fleur Daugey sur le blog Petits Mots il y a 4 jours

Béton, le train passe une mésange continue à s'égosiller

Exercice de s'il

Publié par La-Peau-Ethique sur le blog Les Chroniques de la Peau-ethique il y a 4 jours

Exercice de s’il Exercice de s’il Car dans la marelle les marre d’elle Puisque l'émail rit en partiel Mais l’empathie des si cas tristes En l’apparat cicatriciel Qu’on se le dise consumériste Ou...

Femme.....

Publié par sirene sur le blog sirene il y a 4 jours

Brûlante de désir... Perles d'eau sur ta peau ...à frémir..... Offrant ton corps ,..à l'étreinte des remous.. Tes cheveux ondoient au souffle de l'amont... . Douce lumière ... Sur ta beauté...

" La vie ... Point ! " : le poème du jour de ... Pierre

Publié par Rotpier sur le blog Le blog-notes poétique et autre de Rotpier il y a 4 jours

Image du net La vie … point ! Naître. Se bâtir, se construire : être ! Bâtir, construire, planter, semer, récolter et … crever : voilà l’ordre des choses ! Le reste n’est que foutaises ! Je le...

Mars ou Arès, Arès ne me touche pas : La mythologie gréco-romaine revisitée et expliquée par … Rotpier !

Publié par Rotpier sur le blog Le blog-notes poétique et autre de Rotpier il y a 5 jours

La mythologie gréco-romaine revisitée et expliquée par … Rotpier ! Notons, comme disait Amélie, que la Créte se trouve en bas et non en haut ! J'ai relevé cela: cocorico ! Préambule important dont...

Le vieux de la vieille aux idées jeunes.

Publié par captainmatt sur le blog Le blog de captainmatt il y a 6 jours

Tu hallucines. Tu t'inventes des trucs dans ta tête. Pour plaisir. Je t'aime. J'aime ce silence quand tu es là. Ce n'est pas un silence comme les autres. C'est toi. Les autres silences, ils...

Le monde est suspendue...

Publié par sirene sur le blog sirene il y a 6 jours

Terre et ciel sont rentrés dans l'inerte sommeil.. Le vent cesse,...la vie entière est suspendue.. Dans son cocon .. , elle est close, Entre ombres et mouvements, La vie semblent s'éveiller à...