Patrimoines de l'humanité

Patrimoines de l'humanité

Créée le 14/09/08 par Abellion
"Un homme sans passé est plus pauvre qu'un homme sans avenir" (Wiesel). Une communauté pour ceux qui s'intéressent au patrimoine de l'humanité, naturel, matériel (monuments), immatériel (cultures, textes, art),de France et du monde.

Derniers articles

Interview de c. Colera dans Technikart

Publié par CC sur le blog  le blog de Christophe Colera il y a 2 mois

Le magazine Technikart dans son numéro daté d'octobre 2009 vient de publier une interview de moi. En voici la version "écourtée" accessible dans la version papier, et en dessous la version...

Emilie Schindler décédée le 5 octobre 2001

Publié par Hannah.K sur le blog les-passages-dhannah-k il y a 2 mois

Passages de Indya link- Guetteur et passeur - Emilie Pelzi Schindler, née le 22 octobre 1907 à Alt Moletein, Allemagne, était l'épouse d'Oskar Schindler. Elle a aidé à sauver 1200 Juifs des camps...

Cappadoce Vallée de Zelve

Publié par Francine94 sur le blog visites-guidees il y a 2 mois

Un petit clin d'oeil à Dacaïo qui aime la Turquie, ce merveileux pays, autant que moi. La vallée de Zelve se situe près des villages de Göreme et d'Ürgup. Quand on s'y engage, c'est un autre monde...

Paris - Ville d'art et de culture

Publié par rafael sur le blog Lankaart il y a 2 mois

Paris est l’une des villes d’art et de culture les plus connu au monde, ses musées et l’ensemble de ses monuments forment un condensé époustouflant de l’histoire artistique de l’Europe et du...

Brève intervention sur France 2 hier

Publié par CC sur le blog  le blog de Christophe Colera il y a 2 mois

J'ai été interviewé par l'équipe du journal télévisé de 20 h de France 2 hier sur la nudité hier soir. Seule une courte phrase a été sélectionnée.

Magdalenien - Bas-relief d'Angles

Moulages de la frise d'Angles, Musée des Antiquitées Nationales Saint-Germain-en-Laye Le Magdalénien (17 000-10 000 av; JC) est la dernière phase du paléolithique supérieur. Son aire d'influence...

Amours estivales - 3. Ginger

Publié par Richard LEJEUNE sur le blog EgyptoMusée - Le blog de Richard LEJEUNE il y a 2 mois

Elle s'appelle Ginger. Ah, j'oubliais presque un détail géographique non négligeable : après les quelques amours dans le Nord que je vous ai confiées ces dernières semaines, ainsi que le petit...

Grece - Vases grecs

Altes Museum, Berlin Amphore. L’amphore est certainement le vase le plus courant dans la grèce antique, pouvant mesurer jusqu’à un mètre de hauteur, elle se caractérise par ses deux anses...

Inde - Musique hindoustanie

Pour écouter de la musqiue hindoustanie cliquez sur les liens ci-après: Sur Sudha Nikhil Banerjee et zakir Hussain La musique hindoustanie se partique dans le Nord de l'Inde, ainsi qu'au Pakistan,...

Saint-Michel

Publié par Marie Castillo sur le blog Sollertrium, le blog de Marie Castillo il y a 2 mois

Au mont Saint-Michel