Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Sultanhani Kervansayari Caravansérail de SultanhaniIl a été construit au milieu du village de Sultanhani, situé en pleine steppe anatolienne, à partir de 1229 sous le règne de Keykubat 1er...
En complément au message précédent, voici le lien vers les "Comptes rendus de l'académie des inscriptions et belles-lettres":http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/revue/crai
On m'interroge souvent sur cette histoire de redressement du squelette, d'occultation de la vulve, et de perte de poils que j'évoque dans mon livre sur la nudité. L'affaire est assez complexe, et...
Palm House à Kew Garden dans la banlieue sud-ouest de Londres est une serre réalisé dans la ligné du travail éffectué par l'ingénieur Joseph Paxton au milieu du XIXe siècle. Ici les ingénieurs et...
L'Hiver Mes volages humeurs, plus stériles que belles, S'en vont, et je leur dis : " Vous sentez, hirondelles, S'éloigner la chaleur et le froid arriver. Allez nicher ailleurs pour ne fâcher,...
Le samedi 3 octobre 2009, je présenterai une conférence ayant pour titre "Joyaux de la Libye antique : les monuments de l’empereur Septime Sévère à Lepcis Magna" dans le cadre d'un cycle de...
Musée des Antiquitées Nationales Saint-Germain-en-Laye Ce "Cône" en or dont on ne connait pas l'utilité est un objet à la fois étrange et fascinant. Plus haut à l'origine, il était en très mauvais...
La Grand-Place à Bruxelles est le coeur de la ville centre, C'est un monument en soit d'une très grande richesse décorative, l'une des plus belles places au monde, inscrite en 1998 au patrimoine...
Grande Tête desCyclades, Musée du Louvre, Paris Cette grande tête des cyclades est originaire de l'île de Kéros, elle est un très bon exemple de la perfection et de l'extrème simplicité de l'art...