Patrimoines de l'humanité

Patrimoines de l'humanité

Créée le 14/09/08 par Abellion
"Un homme sans passé est plus pauvre qu'un homme sans avenir" (Wiesel). Une communauté pour ceux qui s'intéressent au patrimoine de l'humanité, naturel, matériel (monuments), immatériel (cultures, textes, art),de France et du monde.

Derniers articles

Mes belles assiettes votives

Publié par Marie Castillo sur le blog Sollertrium, le blog de Marie Castillo il y a 2 mois

Cette assiette représente Vénus sur son char au creux d'un nuage. Elle a été réalisée par Pierre Courteys (XVIème siècle), émailleur et peintre du roi. Elle est en porcelaine de Limoges,...

Thebes - Nebamun fresques

Publié par rafael sur le blog Lankaart il y a 2 mois

Nebamun, British Museum Londres Ces splendides fresques proviennent de la tombe d'un "scribe et conteur de grain", fonctionnaire important à Thèbes, ancienne capitale de la Haute-Egypte. Bien...

Debussy

Vous pouvez écouter des oeuvres de Debussy en cliquant sur les liens ci-après: Dialogue du vent et de la mer Clair de Lune Arabesque Claude Debussy (1862-1918) est l’un des compositeurs les plus...

Paléolithique - Venus

Musée des Antiquités nationales de Saint-Germain-en-Laye L'émergence de l'art au paléolithique est un moment émouvant de l'histoire, premier instant de l'éveil de l'homme au monde sensible,...

Il y a 50 ans... La citadelle de besancon

Publié par Eilvys70 sur le blog Le blog d'Eilvys70 il y a 2 mois

Le 8 septembre 1959 la Citadelle de Besançon ouvrait ses portes au public, pour une toute première exposition : une collection de papillons et coléoptères du Museum d'Histoire Naturelle....

Aspendos

Publié par Francine94 sur le blog visites-guidees il y a 2 mois

Le théatre romain d'Aspendos A 50 km d'Antalya, près du village Belkiz, Aspendos est situé sur l'Eurymédon (aujourd'hui Köprüçay). Aspendos fut fondé par des colons venant d'Argos. A l'époque...

Ifé - Bronzes et terre cuites

La ville sainte d'Ifé, au cœur du pays Yoruba au Nigéria, est le siège d'une production artistique remarquable au XIe et XIIe siècle. La maîtrise de la fonte à la cire perdue leur permet de...

Claude Gudin

Publié par CC sur le blog  le blog de Christophe Colera il y a 2 mois

Je l'avoue : quand je me suis lancé dans l'écriture de mon livre sur la nudité, j'ai négligé de me plonger dans "Une histoire naturelle de la seduction" de Claude Gudin paru au meme moment que mon...

Haendel - Dixit Dominicus

Pour écouter le Dixit Dominicus cliquez ici Georg Friederich Haendel (1685-1759) est un compositeur anglais, né en Allemagne. Grand musicien baroque, il a suivi sa formation en Allemagne, puis...