Patrimoines de l'humanité
Derniers articles
Bronzes et art du Royaume du Benin
Dans la région de l'actuel Nigéria, s'est développée l'une des civilisations les plus prestigieuses d'Afrique. L'art du bronze, dans la tradition des bustes d'Ifé qui leur sont antérieur, y est...
Inde - Musique Carnatique
Pour écouter de la musique cliquez sur les liens ci-après: Alaipayuthe Siddi vinayakkamTelisi rama La musique carnatique s'est développé dans le sud de l'Inde à partir du XIIIe siècle de façon...
L'étoile jaune oblogatoire-19 Septembre 1941
Merci Indialink pour ce passage de mémoire sur ton blog.... Le 19 Septembre1941 : "L'étoile jaune obligatoire ." Le décret du 19 septembre 1941, obligeait les Juifs à porter sur le côté gauche de...
Amours estivales - 2. Bruges
Il est certes maints lieux par le monde qui valent la peine d'être connus, et visités. Mais vous comprendrez aisément, ami lecteur, que quand l'opportunité s'en présente, je ne vais pas bouder mon...
Paléolithique supérieur - Art animalier
Musée des Antiquitées Nationales Saint-Germain-en-Laye La période du Paléolithique couvre la plus grande partie de l’âge de la pierre taillée de -3 millions d’année à -35 000. Durant cette période...
Declaration
Caravansérail de Sultanhani
Sultanhani Kervansayari Caravansérail de SultanhaniIl a été construit au milieu du village de Sultanhani, situé en pleine steppe anatolienne, à partir de 1229 sous le règne de Keykubat 1er...
Comptes rendus de l'Académie des inscriptions et belles-lettres
En complément au message précédent, voici le lien vers les "Comptes rendus de l'académie des inscriptions et belles-lettres":http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/revue/crai
L'érotisation du corps vue par les paléoanthropologues
On m'interroge souvent sur cette histoire de redressement du squelette, d'occultation de la vulve, et de perte de poils que j'évoque dans mon livre sur la nudité. L'affaire est assez complexe, et...
Londres - Palm House à Kew garden Decimus Burton et Richard Turner
Palm House à Kew Garden dans la banlieue sud-ouest de Londres est une serre réalisé dans la ligné du travail éffectué par l'ingénieur Joseph Paxton au milieu du XIXe siècle. Ici les ingénieurs et...