La communication publique

La communication publique

Créée le 12/09/08 par Virginie B
Vous travaillez dans la communication publique ou travaillez pour une institution publique, en bref la communication est votre domaine professionnel...

Derniers articles

De la Com. Au m.I.R

Publié par Virginie B sur le blog Le blog de Virginie B il y a 1 an

En 2001, j'ai été contactée pour la création du Service Communication de la commune de Miramas, du suivi des travaux à l'agencement des bureaux, tous les détails m'ont été soumis, puis je me suis...

Les nouvelles technologies en communication

La communication en entreprise est certes à l'affût de tous les meilleurs outils lorsqu'il s'agit de promotion, de publicité, aujourd'hui les deux médias les plus prisés sont le net et les...

Communication réussie

La réussite de la communication d'une collectivité est le fruit d'une anticipation de ses besoins dont va naître la cohésion du plan d'action établi. Un Plan de communication se bâti pour une...

Concept adapté aux nouveaux élus

Après les vacances il est temps de me remettre sérieusement à la recherche d'un poste, bien évidemment mes recherches s'orientent vers les Cabinets d'élus ou Service Communication. J'ai élaboré un...

Une communication adaptée

Après l'évalutation des besoins de la collectivité et selon un plan d'actions établies, différents publics ont été la cible d'une communication. Des produits adaptés selon les publics, ludiques,...

Editions spéciales : pour une meilleure lisibilité de l'information

Toutes les années quelques jours après le vote du budget communal, une "lettre du maire" paraissait, afin d'informer les habitants de la commune de l'utilisation des fonds publics et de leur...

Créer l'événement...

J'ai donc été chargé de certaines manifestations durant ce mandat, en effet le cabinet du maire s'occupe de l'organisation des cérémonies de voeux toutes les années, voeux à la population et voeux...

Promotion de la ville

Miramas, "ville dortoir", trop souvent entendu, trop souvent répété... C'est contre cette image, qui date de l'évolution urbaine de la commune dans les années 70, que M le maire a souhaité lutter...

De nombreuses éditions pour amèliorer le service public rendu aux habitants :

De nombreux produits furent édités afin d'amèliorer le confort des habitants (guide des associations sportives), des familles (guide jeunesse) mais aussi des nouveaux arrivants. Un dossier...

Le Miramas Info : 24 pages de faits marquants pour la ville

En septembre 2001, j'ai relancé le journal de la commune et créé de toutes pièces le "Miramas Info"... Un journal d'informations locales, relatant la vie municipale, les actions et autres travaux...