La communication publique
Derniers articles
Mircro communiqué de presse ou micro-blogging ?
Allez, je ne résiste pas à l’envie de vous relayer le billet d’Emmanuel Bruant sur son blog Internet et opinion. Il est intitulé : « Rachida Dati et le communiqué de presse le plus court de...
Changement Total de registre
Les visuels sont bleus, plutôt laids (désolé je n'ai pas pu les importer). C’est sûr, ils ne sont pas là pour faire rêver. Mais pour donner aux chiffres la force de la preuve. L’objectif de cette...
Je twitte, vous me suivez ?
Bon, ok, je me suis inscrit aujourd’hui sur Twitter (voir en haut à droite du blog). Et alors ? Ca sert à quoi ? Comment ça marche ? Twitter, cela veut dire gazouillement. C’est actuellement le...
Les blogueurs, combien de divisions ?
Tous les communicants se posent les mêmes questions : comment intégrer les blogueurs à leurs stratégies ? Doit-on les considérer comme des relais d’opinions ? Des passeurs d’infos ? Des...
Un nouvel étendard pour la Lorraine ?
J’en suis convaincu depuis deux ou trois ans. En terme d’image, Metz est sur le point de damer le pion à Nancy. Pourquoi ? Posez-vous cette question : quel sera dans les prochaines années le...
Il n’y a pas de héros à Metz: la révélation Koltès
Voilà, aujourd’hui la ville de Metz a lancé l’année Koltès et a donc procédé à la révélation de son opération de teasing menée depuis une quinzaine de jours. Et oui, comme certains d’entre vous...
Présentation
Comme son nom l'indique, Com' A Caen est une entreprise caennaise. Ayant eu plusieurs expériences dans les milieux de l'audiovisuel et du cinéma, j'ai décidé de poursuivre mon activité...
Metz : il n’y a pas de héros ?
Cette semaine, Le Républicain Lorrain comme La Semaine ont accueilli dans leurs pages un visuel énigmatique. Idem pour le réseau d’affichage Decaux de la ville de Metz. Un fond noir, avec une...
Ebra importe en Lorraine son Dauphiné Libéré
Il y a le Paris-Dakar exilé en Amérique du Sud. Le Tour de France qui joue les touristes dans les capitales européennes. Voilà maintenant la 61ème édition du Critérium du Dauphiné Libéré qui...
Quand la com' dépasse l'objectif
"Avec ce projet nous voulons faire venir les familles et élargir la randonnée pédestre à d'autres personnes que les randonneurs fédérés" m'assure le président d'une fédération locale. Pour sa...