Les autoconstructeurs belges
Derniers articles
Prise de niveau pour le placement des chassis
Afin de placer les châssis extérieurs, il est impératif de tracer une ligne de niveau intérieur de la maison. En d’autres termes, une ligne horizontale est tracée sur l’entièreté des murs...
Cindy et Eddy
Félicitations à Cindy et Eddy, nos premiers visiteurs venus de la lecture du blog, pour le petit Tom né la semaine dernière ! Ils vont eux aussi construire leur maison bientôt aidés par le grand...
Budget global
Globalement, en matériaux et outillage divers, j'en suis en ce dimanche 31/08/2008 à 16.930 € (+ +- 1600 € de tuiles soit 18.530 €) Le budget détaillé est sur : http://budgetmob.over-blog.com/...
Visiteurs et passants
Ce dimanche a été un jour de visites. Les commentaires souvent positifs des visiteurs (parents, amis, première visite d'un lecteur du blog) et promeneurs encouragent bien. Mes futurs voisins aussi...
Plans
Petit oubli vite réparé : voici les plans de la maison (j'ai accidentellement modifié certaines images, mais j'espère que ce sera quand même parlant !) : En coupe : Rez-de-chaussée : Etage...
Newsletter
Si vous le désirez, vous pouvez vous inscrire à la newsletter (dans la colonne de droite). Vous serez alors tenu au courant des nouveaux articles.
Coordonnées
Pour ceux qui voudraient me joindre par mail : fb989975@SKYNET.BEN'hésitez pas à laisser des commentaires et à faire connaître le blog à vos connaissances ! Je voudrais que tout le monde puisse...
Pose des cloisons intérieures
Budget Assez simple le procédé pour créer les cloisons intérieures. Elles ne sont pas porteuses. J'utilise de simples voliges (planche de 10 cm sur 1,8 cm). Cette fois, je préfère procéder sur...
Découpe des ouvertures pour la porte et les fenêtres
Pour les 2 baies vitrées et portes-fenêtres, je scie la ceinture les deux planches au sol (la ceinture inférieure et la lisse inférieure des cadres) Un des longerons (les 2m50 qui font la hauteur...
Hourdis et chape
Sale blague le jeudi de la réception des hourdis : le chauffeur de Pauli nous appelle à 6h50 (soit deux heures avant l'heure prévue) pour nous dire qu'il est là, nous menace de repartir sans...