Les autoconstructeurs belges

Les autoconstructeurs belges

Créée le 09/09/08 par Philippe Waregne
Vous êtes un (auto)constructeur belge ?vous avez envie de partager votre expérience ?Cette communauté peut nous aider dans nos constructions respectives.La Belgique est un petit pays.Nous avons tous eu, avons, aurons des soucis.

Derniers articles

Schémas unifilaire et de position

Ce jeudi 30 juillet, Vinçotte a contrôlé et accepté mon installation électrique. Je serai plus détaillé dans certains articles qui vont suivre, mais déjà voici les schémas nécessaires au moment de...

Raccordement à l'eau : Percée des arrivée et évacuations d'eau

Pour procéder au raccordement à l'eau, j'ai dû louer une carotteuse afin de percer les 6 trous nécessaires (1 pour l'arrivée, 5 pour les évacuations) Ça coûte un os, mais franchement ça vaut la...

Cloisons du haut

J'ai procédé à la construction de l'armature des cloisons du haut (l'espace de mon fils Lucas : sa chambre et son salon qui deviendra chambre d'amis à l'occasion). Je peux ainsi continuer...

Pose d'un velux

Pour placer le velux (un ggl à rotation manuelle de 114/118 cm, le standard le plus grand), il m'a fallu faire appel à ma mémoire. Le mode d'emploi de la marque manque de clarté. Heureusement,...

Avancées diverses

Ca y est, ma chambre est raccordée. J'ai aussi profité du week-end pour refermer une partie du chevêtre dont l'ouverture était inutile afin d'agrandir la chambre de Lucas .

Ilot central

Pour continuer à installer l'électricité et me faire un petit plaisir, j'ai commencé la construction de l'îlot central qui trônera entre la cuisine et la salle à manger. Au départ, je pensais le...

Initiation à l'électricité 1

Dans une maison, il existe principalement deux types de circuits : celui de l'éclairage et les prises électriques. Les prises ont besoin de recevoir du 20 ampères alors que les lampes ont besoin...

Intense réflexion : les prises et interrupteurs

On peut télécharger sur http://www.vincotte.be/data/PDF/2007-04-16-Huishoudelijke-installaties-Franstalige-uitgave.pdf les principales règles à respecter. J'ai décidé d'acheter la majorité des...

Calcul d'un angle pour fermer les pignons

Afin de terminer les pignons, je commande 15 panneaux d'osb. Je les visse couche par couche en tenant bien compte des angles. Afin de déterminer l'angle à couper, il faut plaquer le panneau au...

Prêt hypothécaire

Bonjour à tous et bonne année 2009 ! Petite précision : j'ai décidé de mettre la maison entre parenthèses pour le moment, il fait trop froid. Je me suis exercer à contruire, un placard, une...