France et Thailande

France et Thailande

Créée le 07/09/08 par cedric
blogs qui peuvent apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc.
Un pont de blogs entre la France et la Thaïlande

Derniers articles

Le Nouvel An Thai : Songkran en images !

Publié par Thulemin sur le blog Un ptit tour en Asie il y a 7 mois

Hé bien cette année, vous m'excuserez, mais je n'ai point sorti mon appareil photo. Comme personne ne s'est déplacé pour voir l'apocalypse de ses propres yeux, j'ai quand même le sentiment qu'il...

Le premier ministre Thaïlandais décrète les 16 et 17 avril fériés.

Publié par alainest sur le blog Le blog d'alain à Udon Thani il y a 7 mois

Après les émeutes de Bangkok et certainement pour que le pays retrouve son calme le premier ministre à décidé que jeudi 16 et vendredi 17 serait fériés. Donc cette année Songkran 2552 durera 10...

Comment se faire un ami de Maew...

Publié par Thulemin sur le blog Un ptit tour en Asie il y a 7 mois

... en abordant LE sujet qu'on avait évité. Ca faisait quelques temps que je me posais la question. Sa manière d'être, un peu enfantine. Sa silhouette en général aussi. Ses amis, comme ce serveur...

Thailande - Affrontements violents

Publié par cedric sur le blog franco-thai il y a 7 mois

Thailande - Affrontements violents Thailande - Affrontements violents Nouvel an en thailande Abhisit Vejjajiva, Premier ministre de la Thailande depuis le 15 décembre 2008, issu des manifestations...

Etat d'urgence à Bangkok et dans les environs. 12 avril 2009/2552

Publié par alainest sur le blog Le blog d'alain à Udon Thani il y a 7 mois

Quelques informations glanées sur le net. A la tv une violence qui fait peur. Sans cela en Issan et à Udon Thani tout est calme humm .... Information de la TV 19 heures le mouvement se déroulerait...

Je très faché ! Je vous présente mes anciens patrons. Pourquoi quitter la France ?

Publié par alainest sur le blog Le blog d'alain à Udon Thani il y a 8 mois

Rien à voir avec la Thailande et Udon Thani, mais.............il faut que "ca sorte" Voici mes anciens big boss. Ces messieurs s'attribuent des millions par an au titre de salaire et autres...

Aujourd'hui (6 avril 2009/2552) c'est férié. Jour des Chakri.

ARTICLE RECUPERE SUR L'EXCELLENT SITE FRANCO THAI FETES – Le 6 avril, jour des Chakri lundi 06 avril 2009 Le 6 avril, les Thaïlandais célèbrent le jour des Chakri. Ce jour, férié en Thaïlande,...

Le tour cycliste de Thailande . Quelques photos à la volée

Nous avons cherché en vain l'arrivée de la deuxième étape. Sur le chemin du retour nous avons pu prendre quelques photos à la volée de cette étape qui arrivaiten définitif à Nong Khai. C'est pas...

Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789

Publié par cedric sur le blog franco-thai il y a 8 mois

DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DE 1789 Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de...

Le tour cycliste de Thailande 2009

Le tour de Thaïlande se déroulera du 4 au 9 avril 2009 Rien à voir avoir avec notre Tour. Celui çi serait plus un tour du nord de l'Issan. La qualité des documents que j'ai scannés n'est pas...