France et Thailande

France et Thailande

Créée le 07/09/08 par cedric
blogs qui peuvent apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc.
Un pont de blogs entre la France et la Thaïlande

Derniers articles

Quelques photos d'Automne.. En France

Publié par Michel sur le blog Le billet de Michel il y a 7 jours

Sur un clien d'oeil Arc en ciel L'Automne a pris son manteau chrysanthème Pour nous offrir quelques belles images des Cevennes. En Ardèche, à Antraigues-sur-Volane (*), sur la place du village,...

Prendre rendez-vous à l'ambassade de France à Bangkok.

Publié par alainest sur le blog Le blog d'alain à Udon Thani il y a 14 jours

Attention pour vos démarches il vous faudra prendre rendez-vous. Voici l'information que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade. Accueil consulaire sur rendez-vous obligatoire à compter du lundi 4...

Un abattoir/restaurant français du côté de Sakhon Nakhon

Publié par alainest sur le blog Le blog d'alain à Udon Thani il y a 17 jours

C'est à Pon Yang Kram à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Sakhon Nakhon que se trouve cet abattoir/restaurant. Un Français, François est à l'origine de cette aventure. Bon il faut faire...

Les footballeurs Thaïlandais au régime "Big Mac"

Publié par alainest sur le blog Le blog d'alain à Udon Thani il y a 19 jours

Je ne savais pas que la fédération Thaï s'appelait FAT Trouvé sur le site : http://www.lesdessousdusport.fr/big-mac-gratuits-pour-les-footballeurs-thailandais-8344 En son temps Fabien...

Loy Krathong - Les officiels...

Publié par Thulemin sur le blog Un ptit tour en Asie il y a 27 jours

Feux d'artifices officiels, parce que je me suis amusée à prendre des photos... Des règles de sécurité? Nan, on n'en a jamais entendu parler...

Test de sécurité pour le Français qui vivent en Thaïlande.

Publié par alainest sur le blog Le blog d'alain à Udon Thani il y a 1 mois

Information sur le site de l'ambassade de France en Thaïlande et grâce à Jean Pierre de Nong Khai. Dans le cadre de son plan de sécurité, l’ambassade de France à bangkok va procéder, courant...

Vivre en Thaïlande ! Adhérer à la c.F.E. Et le fisc français ?

Les questions et les interrogations sur les méthodes d’impositions lorsque l’on réside en Thaïlande font souvent débat. Je parle de la Thaïlande car chaque pays a (ou n'a pas !) ses conventions...

Une publicité Thaïlandaise...Attention préparer les Kleenex

J'ai trouvé cette publicité sur l'excellent site Franco-Thai. C'est une publicité pour une compagnie d'assurance. (.http://franco-thai.com/forumphp/viewtopic.php?f=4&t=12650) Je veux vous la faire...

Une boucherie française à Bangkok

Lors de notre récent et court séjour à bangkok. Nous avons "découvert" une boucherie française. Cette boucherie se situe au fond d'un petit soi, nous y reviendrons. Là, pas de problème cette...

Comment élire un maire en Thaïlande

Publié par Thulemin sur le blog Un ptit tour en Asie il y a 1 mois

1/ Placarder la ville entière de posters de 2m sur 1m avec les portraits de 10 candidats. Laisser aux habitants le soir d'admirer le photoshoppage, les petites étincelles carrées dans les yeux,...