cuisinier en herbe

cuisinier en herbe

Créée le 04/09/08 par RIBAY-REDON
Novice ou confirmé, partageons nos expériences culinaires, bonnes ou mauvaises. Partageons nos succès ou nos échecs cuisants en tout genre (recettes de cuisine, ambiances de "réception"...)

Derniers articles

Poulet frit en sauce " première recette"

Publié par Nawel sur le blog Jeu d’épices & saveurs variées il y a 10 mois

Aujourd’hui, je vous propose une recette à base de poulet. Avec 1 poulet, j’ai réalisé deux recettes. Et oui on ne jette rien, c’est tout de même bien pratique. La première recette est un plat, la...

Cake salé aux petits légumes

Publié par Rébecca sur le blog au clair de la plume il y a 10 mois

Voilà des mois que je voulais m'acheter un moule à cake et des petits moules à muffins, madeleines... Ça y est, c'est fait : j'en ai acheté en plastique. Alors dès ce soir, j'ai voulu essayer. Je...

Recette : Far Breton

Publié par RIBAY-REDON sur le blog au clair de la plume il y a 10 mois

Ingrédients : 200 g de pruneaux 130 g de farine 100 g de sucre 1 paquet de sucre vanillé 3 oeufs 1 càc de levure chimique 1/2 l de lait 1 pincée de sel 20 g de beurre Préparation : 15 minutes...

Rôti de Bœuf mariné aux trois herbes

Publié par Nawel sur le blog Jeu d’épices & saveurs variées il y a 10 mois

Voici une recette de rôti de bœuf facile, que nous pouvons préparer pour toutes les occasions. Un déjeuner en famille, un dîner entre amis, en amoureux, entre copines… Le mélange d’herbes, parfume...

Recette : blinis assortis et sa verrine

Publié par RIBAY-REDON sur le blog au clair de la plume il y a 10 mois

Voilà une nouvelle recette, en entrée pour les gros mangeurs en plat principal pour les moyens mangeurs. Comme il me restait du tarama, rillette à tartiner et du tzatziki du réveillon de nouvel...

Apéritif

Publié par RIBAY-REDON sur le blog au clair de la plume il y a 11 mois

Voilà deux recettes pour apéritif. Sympa, facile, bonne. PRUNEAUX AU JAMBON FUMÉ Ingrédients: pruneaux jambon fumé ou jambon cru des cure-dents Couper en lamelle de la largeur d'un pruneau les...

Pâtes au thon et aubergine

Publié par RIBAY-REDON sur le blog au clair de la plume il y a 1 an

C'est super bon, les pâtes !!! Mais bon, des fois, je sais pas vous, mais moi, je ne sais plus comment les accompagner. Alors voilà une petite recette facile (oui pour moi, la cuisine, ça doit...

Recette facile : aubergine en tartine

Ingrédients : - pains de campagne - fromage à tartiner - aubergine - huile d'olive Temps de préparation : 15 minutes Couper les aubergines en lamelles fines. Les faire revenir à la poèle dans de...

Recette facile bis

Tomate aux chèvres chauds recette pour 4 personnes temps de préparation : 5 minutes temps de cuisson : 30 minutes Laver 4 tomates. Couper le "chapeau". Enlever la pulpe à l'aide d'une petite...

Recette facile

FEUILLETÉ Voilà une recette de feuilleté hyper simple mais qui assure ! Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 15 minutes (200°) Recette pour 2 personnes (si plat principal) ou 4 (si...