cuisinier en herbe
Derniers articles
Soupe de potiron à la vache qui rigole (recette d'Emmanuelle)
Merci à Emmanuelle (la maman débordée qui n'est plus débordée mais ORGANISEE !) pour cette recette délicieuse, économique et rapide à faire. Ingrédients : Environ 800 g de potiron 3 pommes de terre...
Poire au chocolat
Oulala, aujourd'hui je suis crevée !!! J'ai envie de rien faire. Quand je pense à tout ce que je devrais faire... Pffff ! Alors tout à l'heure, j'ai lu un magasine (Psychoenfant) qui disait que...
Salade de pommes de terre, haricots verts et cervelas
Ingrédients (pour 6 personnes) - 600 g de pommes de terre type chérie (roses) - 600 g de haricots verts surgelés - 1 cervelas - cornichons - tomates cerises (facultatif) -Faire cuire les pommes de...
Concombre farci
En ce moment, je n'ai pas le temps de beaucoup cuisiner (cf. mes travaux d'aménagement). Mais je vous partage une recette, pour une entrée, super facile, super rapide et super bonne. Un petit...
Purée de céleris
Ingrédients (pour 6 personnes) - 800 g de céleri-rave - 600 g de pomme de terre à purée - 100 ml de crème fraiche - sel, poivre, muscade Eplucher les légumes, les couper en petits morceaux, et les...
Ma tarte à l'oignon hyper simple
Ingrédients : - 1 kg d'oignons émincés surgelés - 200 g de lardons - 1 pâte brisée prête à l'emploi - 100 ml de crème fraiche - 2 c soupe de farine - Préchauffer le four (250 °C) - Dans une...
Velouté de carottes et pois chiches
Voici une délicieuse soupe, très simple à réaliser. Ingrédients (pour 4 personnes) : 800 g de carottes taillées en rondelle 1 boite (235 g) de pois chiches 100 g d'oignons émincés surgelé (ou 1...
Petit gratin pommes poires
Ingrédients (pour 4 personnes) 2 pommes (reinettes ou canada) 2 poires 6 c à soupe de fromage blanc 20% MG 2 oeufs 20 g de sucre cannelle sucre vanillé - Préchauffer le four à 150°C - Pelez les...
Raviolis sauce miam-miam
J'ai constaté qu'un menu à base de raviolis frais ne suffisait plus à mes ogres. J'ai donc gardé les même raviolis (au jambon) mais ai imaginé une bonne sauce bien nourrissante. Le résultat est...
Les menus de la semaine : Menus spéciale maman pressée !!!
Pour cette semaine, pas de recettes compliquées ou longues (c'est d'ailleurs rarement le cas), je vous livre juste quelques idées spéciale reprise du travail !!! Ou comment équilibrer entre plats...