cuisinier en herbe
Derniers articles
Tarte aux carottes
Voici une délicieuse recette tirée du livre "Recette d'une grand-mère à sa petite-fille". Points Weight Watcher (estimation) : pour 1/6ème de tarte : 7 POINTS Ingrédients : 1 rouleau de pâte brisée...
Soupe de fanes de radis
Rien ne se perd...Si vous achetez une botte de radis, choisissez là avec de belles fanes. Si vous en cultivez dans votre jardin, alors ne jetez rien ! Cette soupe de "récupération" est plus que...
Cake façon flammekuche
Voilà une recette que j'ai trouvé sur le site 750g.com. Je cherchais une recette de cake salé et je suis tombée sur celle-ci. Comme mes parents sont en Alsace et que j'ai des amis originaires de...
Gratin de pommes de terre à la Morteau
Ingrédients - 1 kg de pommes de terre à chair ferme - 1 saucisse de morteau - 50 cl de lait - 25 cl de crème liquide - 100 g de beaufort - 100 g de beurre - sel, poivre - Préchauffez le four sur...
Tarte aux fraises
Ingrédients - une pâte brisée - 500 g de fraise - 20 cl de lait - 30 g de sucre -15 g de farine -1c café jus de citron - 2 jaunes d'oeufs - 3 c à soupe de gelée de groseille - 1 gousse de vanille -...
Salade verte et rose
Ingrédients(pour 4 personnes) - 200 g de feuilles de mache - 2 avocats - 8 batonnets de surimi - 1 kiwi - vinaigrette Eplucher l'avocat et le kiwi, et couper en lamelles. Laver la mache et séparer...
La pierrade, un repas de fête
Pour un repas convivial et ultra simple à préparer, pensez à la pierrade. Tiens, voilà une idée de cadeau de fête des mères !!! Nous avons fait une pierrade en famille pour le repas du dimanche de...
Mousse au chocolat extra-miam
Ingrédients : 150 g chocolat en tablettes 30 g de beurre 2c soupe d'eau 4 oeufs 60 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Séparer le blanc des...
Soupe de potiron à la vache qui rigole (recette d'Emmanuelle)
Merci à Emmanuelle (la maman débordée qui n'est plus débordée mais ORGANISEE !) pour cette recette délicieuse, économique et rapide à faire. Ingrédients : Environ 800 g de potiron 3 pommes de terre...
Poire au chocolat
Oulala, aujourd'hui je suis crevée !!! J'ai envie de rien faire. Quand je pense à tout ce que je devrais faire... Pffff ! Alors tout à l'heure, j'ai lu un magasine (Psychoenfant) qui disait que...