cuisinier en herbe

cuisinier en herbe

Créée le 04/09/08 par RIBAY-REDON
Novice ou confirmé, partageons nos expériences culinaires, bonnes ou mauvaises. Partageons nos succès ou nos échecs cuisants en tout genre (recettes de cuisine, ambiances de "réception"...)

Derniers articles

Apéro estival

Publié par Rébecca sur le blog au clair de la plume il y a 3 mois

Oui, je sais, on est déjà en septembre, mais on peut quand même encore se préparer de bons petits apéros aux couleurs de l'été. Le soleil est encore au rendez-vous... en Ardèche en tout cas !...

Y'a des matins comme ça...

Publié par PriscaCoune sur le blog PriscaCoune il y a 3 mois

6h : le chat ne veut pas se taire… Il lit dans mes pensées ou quoi ? Laisse-moi encore 5 minutes s’il te plaît ! 6h09 : bon, je vais y aller avant que le réveil ne sonne. 6h20 : mais qu’est-ce que...

Yaourt aux fruits

Publié par krystele sur le blog Le blog de krystele il y a 3 mois

ingrédients 1 litre de lait entier 1 yaourt nature confiture de votre choix préparation mélangez le lait avec le yaourt,mettez votre confiture au fond de vos pots ensuite versez la préparation...

Courgettes et tomates roties à l'huile d'olive

Publié par maryvonne sur le blog Maman de famille nombreuse...presque zen ! il y a 3 mois

Une recette simple, rapide, permettant de manger les tomates et courgettes de saison autrement. Cette recette est tirée du livre "la cuisine des paresseuses". Ingrédients (pour 4 personnes) - 2...

A flanc de flammekueche

Publié par PriscaCoune sur le blog PriscaCoune il y a 4 mois

par un samedi soir sans idée à la porte du frigo accrochée sous mes yeux les lardons tombaient et à l'étage du dessus une pâte feuilletée dans le congel des oignons surgelés déjà prêts pour...

Rêve de dîner

Publié par PriscaCoune sur le blog PriscaCoune il y a 4 mois

Mon moment préféré pour cuisiner se situe le weekend, juste après déjeuner le samedi ou le dimanche, selon notre emploi du temps, lorsque le frigo déborde à nouveau d’ingrédients. Se déchaîne...

Fruit d'Afrique

Publié par Rébecca sur le blog au clair de la plume il y a 5 mois

Mes beaux-parents viennent de revenir de Côte d'Ivoire. Ils nous ont ramené une mangue greffée : ça m'a fait vraiment plaisir. Elle avait vraiment le bon goût de l'Afrique ! Cela m'a rappelé mon...

Salade fraiche aux lardons

Publié par maryvonne sur le blog Maman de famille nombreuse...presque zen ! il y a 5 mois

Cette salade admet de multiples variantes, mais les lardons chauds lui donnent de la personnalité. Ingrédients (pour 4 personnes) - Salade verte (ou mélange de salades) - 20 tomates cerises - un...

Fondant au chocolat

Publié par RIBAY-REDON sur le blog au clair de la plume il y a 6 mois

Voilà longtemps que je voulais cuisiner des "fondants aux chocolats". Je me suis lancée pour l'anniversaire de mon frère : 25 ans, ça se fête !!! J'ai trouvé une bonne recette sur le Marmiton et je...

Cerises (suite)

Publié par Rébecca sur le blog au clair de la plume il y a 6 mois

Ça y est ! Je me suis lancée et j'ai réussi ma première confiture de cerises (c'est ma 2e fabrication de confiture maison, la 1ère étant une confiture de mûre). Pour tout vous dire, cela n'a pas...