cuisinier en herbe
Derniers articles
Déception...
Je me suis levée, ce matin, le sourire aux lèvres. Je savais que le weekend serait des plus agréables. Malgré le bonheur que m'a procurée l'organisation de diverses petites choses pour le mariage...
Miammm ! Des muffins !
Hier après-midi, mercredi, il faisait un temps de chien. Un jour gris, comme ça faisait bien longtemps qu'on en avait pas eu... et ça ne nous manquait pas. Du coup, que faire pour lutter contre la...
Purée maison
voici la recette de la purée faite maison, facile à réaliser ingrédients, pommes de terre sel, eau, lait,créme fraîche préparation prenez vos pommes de terre (moi ce sont celle du jardin),lavez les...
Tomates confites
voilà j'ai essayé de faire des tomates confites car trop de tomates dans le jardin j'ai fait pas mal de coulis de tomates et de bocaux de tomates pelées donc la je me suis dite pourquoi pas des...
La dame de bresse
donc comme je vous en avais déjà parlé voilà j'ai essayé la recette de la dame de bresse ou suprême de volaille ingrédients 1 escalopes par personne 20g de morilles séches (moi j'ai pris des cépes...
Souris d'agneau en délire
vu dans un dîner presque parfait Ingrédients : - 1 souris d’agneau par personne - huile - échalotes - oignons - sel & poivre - curcuma - canelle - citron confit - miel - paprika - herbes de...
Feuilles de bricks maison
voilà les enfant voulez des samoussas ce soir et pas de feuilles de bricks donc obligé de faire la pâte ingrédients 400 ml d'eau tiede 250g de farine 3 càs de semoule fine sel préparation mélangez...
Sautés de porc aux épices
ingrédients 1kg de sauté de porc 1 c à s de cumin 1 càs de curry 1 bonne pincée de piment de cayenne sel,poivre,1 oignon beurre 10 cl de vin blanc,eau préparation pelez et émincé l'oignon faites le...
Apéro estival
Oui, je sais, on est déjà en septembre, mais on peut quand même encore se préparer de bons petits apéros aux couleurs de l'été. Le soleil est encore au rendez-vous... en Ardèche en tout cas !...
Y'a des matins comme ça...
6h : le chat ne veut pas se taire… Il lit dans mes pensées ou quoi ? Laisse-moi encore 5 minutes s’il te plaît ! 6h09 : bon, je vais y aller avant que le réveil ne sonne. 6h20 : mais qu’est-ce que...