cuisinier en herbe
Derniers articles
Macarons tout chocolat et croissants
Bonsoir, Aujourd'hui, j'ai préparé des croissants et hier des macarons tout chocolat. Pour les croissants, j'ai passé un très long moment dans ma cuisine. C'est un peu long certes, mais cela vaut...
Gâteau de "ménage"
A la demande générale d'une personne, je vous donne une recette du gâteau de "ménage" à faire avec la machine à pain... Pour 6 personnes 30 ml de lait + 1 c à s de rhum 250 g de farine T 45 1 oeuf...
Galettes de pommes de terre aux noisettes et au bleu de Bresse
Aujourd'hui, je vous propose une recette rapide et facile. Lorsque votre fils rentre à la maison 1 heure avant de passer à table avec 1 copain et qu'il vous demande si il peut déjeuner à la...
Gateau aux Pommes de Terre
ingrédients, 700g de pommes de terre, gros sel, 3 CàS d'huile, 1 oignon émincé, 1 gousse d'ail écrasée, 1 C à S de thym cisel, sel ,poivre, 25 g de beurre préparation faites précuire les pommes de...
Quatre-quarts à la machine à pain
Comme promis, pas de calculs compliqués dans l'article d'aujourd'hui, si tant est qu'un pourcentage soit un calcul compliqué. Il suffira de savoir faire quatre parts égales à partir du poids de...
Dictons d' Automne
voici Les dictons du mois de OCTOBRE 1 Octobre en bruine, Hiver en ruine 2 Ne sème point au jour de Saint-Léger, Si tu veux blé trop léger. Sème au jour de Saint-François, Il te rendra grain de...
Menu à la tomate
Voilà d'autres recettes à base de tomates. Le Gaspacho (4 personnes) - 4 tomates - 1 demi-concombre - 1/4 de poivron - sel - poivre - basilic - persil Enlever la peau des tomates. Mixer tous les...
Une petite recette de ma composition...
Mes parents m'ont donné un énorme potiron et aujourd'hui je me suis décidée à le couper en morceaux. Je le prépare en purée avec de la pomme de terre, en soupe avec des carottes et des pommes de...
Tourte aux noix
Je vous propose depuis quelques jours des desserts de saison. Cette tourte aux noix vous enchantera ! Un dessert calorique j'avoue mais bon c'est pas grave ! Faites vous plaisir lol moi c'est déjà...
Juntos essaie une machine à pain
Juntos aime beaucoup les brioches. Jusqu'à l'été dernier, le boulanger près de chez lui en faisait une excellente, malheureusement pas tous les jours, seulement le vendredi après-midi. C'était un...