Terre de lumiére
Derniers articles
Prophétie...
Sybarite ferveur, de l’amour, le tison, Sous la cendre, la braise entretient l’espérance, Suspendu sur son fil, l’aède dans l’errance, De sa voix, de sa rime en chante l’oraison… Le rêve comme...
Émergence...
Je suis comme posé sur l’aile d’un oiseau, Je caresse les vents léger comme un roseau, Aucun verbe ne peut me donner consistance, Seul, le sentiment d’être énonce ma substance… Rien de concret...
Les substances minérales : les gemmes
Notre corps est à l'image de la terre, tout ce qui est en elle, est en nous et vice versa. Les minéraux peuvent aussi être une aide pour ce reconnecter à nous mêmes et à elle: 1) Les éléments...
Sérénité...
Au soir, tombe sur l’eau le jour décapité, Sur les marais de sel où se penchent les herbes, Comme des cerfs-volants des guirlandes superbes Glissent sur l’horizon d’une calme beauté… D’un pas...
La Vierge du Rocher Saint-Germain
Je vous offre aujourd'hui un aperçu d'une des plus belles promenades de la forêt de Fontainebleau. Une promenade dont les accès sont hélas si faciles que cela m'a valu ma voiture fracturée. En...
Transparence...
Je regarde la rue au visage mouillé, Le pavé brille, il pleut depuis l’aube sans trêve, D’une calme langueur, le temps coule émaillé Par le souffle de l’eau ruisselant sur la grève. Sur la place...
Sur le fil d'une voix...
Lorsque la vision éclaire mes paupières, Esprit régénéré, je suis la flamme et l’eau, De l’incendie autant le bois que le fourneau, Je n’ai comme pays que mes propres frontières… Je parcours...
Le devoir du Poète...
Sybarite le monde est entrain de crever, Désireux d’abroger son sanglot pathétique, D’un geste salutaire, insurgé poétique, Je m’octroie humblement le pouvoir de rêver… Des souhaits de l’Ego je...
Jour du chèque d'abondance
C'est aujourd'hui jour de la nouvelle lune. C'est donc dans les 24 heures à venir qu'il est temps de faire notre chèque d'abondance !!! Pour savoir comment faire, suivre ce lien. mm
L'homme après la mort est en possession de tous ses sens
L'homme après la mort est en possession de tous ses sens, de la mémoire, de la pensée, de l'affection, qu'il avait dans le monde; il n'abandonne que son corps terrestres 463 : Les anges qui sont...