Terre de lumiére

Terre de lumiére

Créée le 04/09/08 par Espoir
spiritualité et ouverture d'esprit mêlèe de poésie et d'équidés

Derniers articles

GEJ3 La guérison des cinq possédés

Publié par estaran sur le blog www.connaissancedeoi "JACOB LORBER" ET AUTRES il y a 4 mois

CH21,6 : La guérison des cinq bandits possédés. Dès qu’ils sont libres, les cinq se précipitent vers moi, se jette face contre terre et s’écrient : O tout puissant fils de David, toi qui as déjà...

GEJ3 Contre le bavardage

Publié par estaran sur le blog www.connaissancedeoi "JACOB LORBER" ET AUTRES il y a 4 mois

CH60,21 : Contre le bavardage. Essaie un peu de te taire et vois si tu peux te contenter de penser en silence ; car pour l’éveil de l’esprit, un certain calme extérieur est nécessaire, sans lequel...

GEJ3 Les craintes d'Hélène sont peu fondées

Ch125,8 : Ouran montre combien les craintes d'Hélène sont peu fondées: Hélène dit :Ce sera une lourde tâche que de prêcher le divin Evangile de paix aux diables de l’orcus ! Mathaël dit : Oh, il...

GEJ3 Judas l’Iscariote

CH169,19 : Jarah dit : Je sais bien qu’il ne faut jamais rire que par amour et avec amitié ; mais ici la chose m’a paru si plaisante que je n’ai réprimé mon rire qu’avec peine. Je dis aussi que ce...

GEJ3 Du soleil naturel

CH174,1 : Du soleil naturel. 1: Là-dessus Jarah réfléchit soigneusement et dit : Sache que le soleil est, tout comme cette terre, un monde habité et d’ailleurs entièrement habité ; mais ce monde...

GEJ3 De la valeur du libre arbitre de l’homme

CH177,1 : De la valeur du libre arbitre de l’homme. Je dis :La moindre limitation spirituelle de ma part à un parfait libre arbitre réduirait à néant l’intention qui est la mienne , que les hommes...

GEJ3 De l’avenir de la doctrine de Jésus.

CH228,6 : De l’avenir de la doctrine de Jésus. Mais si les hommes demeurent en possession de leur libre arbitre, et s’ils continuent de venir au monde avec la même ignorance et la même...

GEJ3 Du sens de la Genèse de Moïse.

CH235,1 : Du sens de la Genèse de Moïse. Murel dit : Mais alors que faut-il penser de la genèse de Moïse ? Raphaël dit : Ce que Moïse dit à propos de la Genèse n’a rien à voir avec la création...

GEJ3 Sur les causes des tribulations de Mathaël

CH237,5 : Sur les causes des tribulations de Mathaël. C’est ainsi que le Seigneur contraria d’une manière fort efficace et salutaire tes projets contraires à son ordonnance et te laissa enchaîner...