Suisse Romande
Derniers articles
Mafia, polar et science-fiction
Le titre du présent billet l'indique sans ambages: le roman "L'Artéfact sicilien" de Paul Carta mélange les genres. Ce qu'il ne dit pas, c'est que cet ouvrage se lit globalement avec plaisir......
Twilight
Bella et Edward roucoulent sur une affiche... Avertissement : les toujours très chers amis lecteurs qui n'auraient pas vu le film sont priés de revenir demain pour un autre article. Si vous ne...
Initiative petite enfance : pour davantage de places de crèches
les Assemblées générales du PS genevois et des Verts approuvent le lancement d’une intiative constitutionnelle pour une véritable politique d’accueil de la petite enfance. Depuis 50 ans, le cadre...
Portables, suite...
... et fin, jusqu'à la prochaine fois, mais je ne saurais passer sous silence un événement d'actualité: le 6 février est, depuis 2001, la journée mondiale sans portable! Un événement peut-être pas...
La théorie du tabouret
Sigmund Freud (1856 - 1939), inventeur de la psychanalyse et grand penseur du XXe siècle. L'heure est au sérieux, chers amis lecteurs ! Je vais vous demander de concentrer toute votre attention...
Libre circulation : n'oubliez pas d'aller voter!
Je trouve cette info dans mes mails ce matin. Mort de rire! (cliquer sur l'image pour voir le téléjournal)
Bref suivi
Les plus fidèles de mes lecteurs se souviennent de mon petit billet sur "Le dossier noir du portable", ouvrage de Me Richard Forget, dénonçant, de manière très extensive, les problèmes et...
San Francisco, photos
Le Fort Sutter en 1848 Le Fort Sutter en 2002 Portsmouth Square Beaucoup de navires, peu de maison, mais pas pour longtemps. San Francisco après la découverte de l’or. San Francisco 1850...
Echo des media : article du Temps sur la libre circulation
Libre circulation: le grand frisson à Genève Genève, 29 janvier 2009 in Le Temps - Cynthia Gani Des abris de fortune sous les ponts, parmi les déchets. Comme ceux des mendiants, sauf que la...
Il était une fois dans l'Ouest, suite
La suite des aventures californiennes... Veut-on se faire une idée de cet abandon ? Suivez sur la mer ce brick solitaire qui fait voile pour San Francisco et qui est commandé par le capitaine...