Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Suisse Romande

Suisse Romande

Créée le 02/09/08 par Blaise Emmanuel
Tout ce qui touche à la vie en Suisse Romande : politique, société, évènements, arts, culture, architecture, vie quotidienne...

Derniers articles

Suivez mon regard !

Publié par Marianne sur le blog Clins d'oeil de Marianne il y a 21 jours

L'année(?) de l'éclipse de soleil.

Mille trois cent douze pages pour deux étendards

Publié par Daniel Fattore sur le blog Le blog de Daniel Fattore il y a 21 jours

Ainsi donc, Lucien Rebatet a vu large lorsqu'il s'est lancé dans l'écriture des "Deux étendards", ample et flamboyant roman qui retrace les amours impossibles du catholique Régis Lanthelme et du...

L’ingénieur Ignace Venetz 1788-1859

Publié par G.Tell sur le blog HistAVoire il y a 21 jours

Qui est-il ? Les Venetz, ceux qui viennent de Venise, étaient, dit-on, des Italiens arrivés dans la vallée de Saas par le Monte-Moro, dès 1400. Ce que fut cette famille, Ignace Venetz nous le dit...

L’implacable brutalité du réveil

Publié par Gi sur le blog Livres pour des grands, des petits, photos, etc il y a 21 jours

« L’implacable brutalité du réveil » Pascale Kramer Le thème du livre a attiré mon attention. « En plus il est fin, je le finirai vite ». Et là, je me trompe… On ne le lit pas si vite que ça (j’ai...

Le 29 novembre, Oui au CEVA !

Publié par Sauvons le Tonkin sur le blog Association Sauvons le Tonkin | Le Blog il y a 21 jours

Voici la plaquette d'informations pour la votation genevoise du 29 novembre prochain, concernant les crédits supplémentaires au CEVA. Cliquez sur les images pour agrandir... et diffuser !

Make me beautiful

Publié par Koyangi sur le blog KOYANGI BACALHAU il y a 21 jours

Je vous avais dévoilé ici mon complexe sur mes taches de soleil qui me font ressembler à un Monchhichi géant. Il faut dire que selon des critères purement asiatiques, je suis une horreur de la...

Egarement total

Publié par Eléa sur le blog ROMAN(D)S AU BORD DE L'EAU il y a 22 jours

La femme égarée de Tim WINTON Editions Rivage / 381 pages Résumé de l’histoire Fred Scully, homme simple au visage ingrat et déformé, est marié à Jennifer, une beauté qui plus est intelligente et...

L'ingénieur Ignace Venetz 1788-1859

Publié par G.Tell sur le blog HistAVoire il y a 22 jours

Ignace Venetz, ingénieur. 1788-1859 Le 16 au matin (1818), le lac avait baissé de 30 pieds. Venetz remarqua que les eaux se frayaient un passage par-dessous le barrage de glace en emportant les...

Sus aux 3 kilos de l'hiver !

Publié par Koyangi sur le blog KOYANGI BACALHAU il y a 22 jours

Hier sur M6, je suis tombée sur un mini reportage consacré aux kilos en trop que l'on a tendance à accumuler dès l'arrivée des premiers frimas, suivi de conseils pour éviter de ressembler à une...

Mais où sont-ils passés?

Publié par G.Tell sur le blog HistAVoire il y a 23 jours

Les liens permettant de laisser un commantaire ont disparu... où donc? Je cherche et ne trouve pas. Désolé... gtell