Suisse Romande

Suisse Romande

Créée le 02/09/08 par Blaise Emmanuel
Tout ce qui touche à la vie en Suisse Romande : politique, société, évènements, arts, culture, architecture, vie quotidienne...

Derniers articles

Sortie de frontières…

Publié par G.Tell sur le blog HistAVoire il y a 9 mois

C’est une bonne chose que Geronimo puisse reposer en paix depuis le temps… Cependant, l’article du Matin Bleu est illustré par une photo du célèbre Geronimo portant une coiffe en plumes, et là je...

Woooaaaaaa !

Publié par G.Tell sur le blog HistAVoire il y a 9 mois

Lu et vu dans la Matin Bleu aujourd’hui. « Une centrifugeuse hyperefficace ! » Article relatent les performances de la Mitsubishi Evolution, voiture exceptionnelle car la fiche technique nous dit...

Restaurant Arirang

Publié par Koyangi sur le blog KOYANGI BACALHAU il y a 9 mois

Le travail peut apporter plein de "satisfactions" (private joke pour toi, le Frangin) ou de désillusions dans bien des domaines, mais ce que je préfère, ce sont les relations privilégiées avec les...

Bumblebee vs Wall-E

Rappelons les faits : A ma droite, nous avons Bumblebee, ma super voiture toute neuve qui est un vrai caprice vu le peu de fois que j'ai roulé avec... A ma gauche, nous avons Wall-E, mon pauvre...

Le shopping de février

J'ai longuement hésité à poster cet article ce matin après avoir lu le témoignage très digne d'une blogueuse que je lis de temps en temps, qui a reçu des gifles de son "petit-ami". Comme je ne la...

Qui dit mieux?

Publié par Daniel Fattore sur le blog Le blog de Daniel Fattore il y a 10 mois

Dix-huit mille candidatures. Tel est, à quelques jours de l'échéance, le bilan de la vaste opération de recherche de l'oiseau rare lancée par l'office du tourisme du Queensland (Australie) afin de...

Les soins de février

Publié par Koyangi sur le blog KOYANGI BACALHAU il y a 10 mois

Edit : Youpiii, j'ai reçu l'Award du meilleur maquillage de blogs avec Flashmarion, ma Super-héroïne préférée aux yeux smocky ! Je reviendrais plus en détails sur les circonstances de ce prix qui...

Projet de loi sur les agents de sécurité municipale (ASM) : les communes veulent une police de proximité !

En préparation de la séance du Grand Conseil qui doit se tenir les 19 et 20 février prochain, je rappelle que les communes avons transmis notre opposition à un certain nombre de points sur les...

La grande et dantesque beuverie

Publié par Daniel Fattore sur le blog Le blog de Daniel Fattore il y a 10 mois

Il suffit parfois de creuser assez profond dans sa pile à lire pour y trouver des joyaux. "La grande beuverie", roman publié en 1938 par René Daumal, est de ceux-ci. Son approche surréaliste et...

Agenda de la semaine

- Lundi 16 février - Astronautalis & D'Incise au Rez de l'Usine - Mardi 17 février - Keziah Jones à Thônex Chlorofeel & Positiv au Rez de l'Usine Antoine Chessex/Roderic Mounir & Etom:Dot à l'Ilôt...