Suisse Romande

Suisse Romande

Créée le 02/09/08 par Blaise Emmanuel
Tout ce qui touche à la vie en Suisse Romande : politique, société, évènements, arts, culture, architecture, vie quotidienne...

Derniers articles

Job de rêve, ça continue...

Publié par Daniel Fattore sur le blog Le blog de Daniel Fattore il y a 9 mois

... un rapide message pour signaler que l'échéance de candidature du "meilleur job du monde" est passée - dommage pour les rêveurs atteints d'une tendance à la procrastination! L'employeur...

Ha, l'informatique!

Publié par G.Tell sur le blog HistAVoire il y a 9 mois

J’ai changé d’ordinateur et un problème de scanner est survenu, dès lors, tant que le problème n’est pas résolu, j’aurais des difficultés à déposer une image pour illustrer un article, il faudra...

Le journal de Koyangi Jones

Publié par Koyangi sur le blog KOYANGI BACALHAU il y a 9 mois

Vendredi 27 avril : 6090 pas (0), 32 minutes de cuisses et de fessiers (+1), gloutonnerie financière (-1) : achat de 5 titres de musique sur itunes (La Traviata et Aïda de Verdi, Israel...

Difficiles relations avec la presse

C'est un billet de Wrath, consacré au copinage, qui me lance sur ce sujet. A partir d'un exemple personnel (une attachée de presse de l'éditeur Leo Scheer semble la snober), elle conclut sur une...

La Traviata di Giuseppe Verdi

Jeudi 26 avril : 6700 pas (0), 35 minutes de vélo elliptique (+1), 1 bouteille d'eau plate de 0,5 dl (+1 : achat utile), envie : sac 24 heures Syracuse Gérard Darel (-1), gourmandise : 2...

A la chasse aux expressions

Je rebondis sur le billet que Le Fantasio a rédigé il y a quelque temps sur son blog au sujet du petit ouvrage de Bernard Pivot "Cent expressions à sauver", qu'il a trouvé peu nourrissant. Je me...

Péché de gloutonnerie

En préambule, permettez-moi de citer le commentaire très intéressant sur le péché de gourmandise de Scheharazade, une blogueuse remarquable de douceur et de culture : "Tu sais, je ne crois pas que...

Rome

Publié par G.Tell sur le blog HistAVoire il y a 9 mois

L’Empire romain, d’Auguste, 31 avant J.-C. à Romulus-Augustule en 476 après J.-C. Durant un peu plus de cinq siècles, Rome va gouverner le monde occidental au gré de trois grandes périodes,...

Carême

"Memento, homo, quod pulvis es, et in pulverem reverteris" Non, non, non, chers amis lecteurs, je ne prévois pas de vous donner une leçon de catéchisme en ce Mercredi des Cendres ! Je veux juste...

Loin des plaies mobiles

De Nicolas Ancion, je garde le souvenir assez étrange d'un auteur à la fois agréable à lire, délicieusement onirique mais un peu court en bouche, laissé par ma lecture de son "Cahier gonflable",...