Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
64 blogs
Suisse Romande

Suisse Romande

Tout ce qui touche à la vie en Suisse Romande : politique, société, évènements, arts, culture, architecture, vie quotidienne…
(Gérée par Blaise Emmanuel)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Suisse Romande

Flux RSS

Défi des mille: de la fascination chez Lystig

Entre Fascination, Tentation et autres friandises, Lystig s'est embarquée dans les pages aventureuses de Stephenie Meyer. Il vous est possible de découvrir des reflets de sa lecture de "Twilight"…

Nouveautes du moment

NOUVEAUTES DU MOMENT

Niveau musique, en ce moment, j'ai une tendresse particulière pour ces deux femmes, qui ont un style différent, mais qui me touche énormément. J'en ai déjà parlé il y a quelques semaines en vous…

Le reportage de la Tribune de Genève sur les correspondants de nuit à Vernier

Le reportage de la Tribune de Genève sur les correspondants de nuit à Vernier

La Tribune de Genève consacre une pleine page au projet des correspondants de nuit que j'ai porté en tant que Maire en charge de l'action sociale et de la sécurité municipale. Pour lire l'article du…

Association : un sage nous a quitté

Association : un sage nous a quitté

Il y a un peu plus d'un mois, Marius avait rejoint nos rangs, mais depuis toujours le Tonkin a été l'une de ses préoccupations. Nous voulons solennellement lui rendre hommage en ce soir. Qu'il repose…

Régiment immaculé sous un ciel lourd

Régiment immaculé sous un ciel lourd

Tuteurs blancs éclatants au détour d'un vignoble sous un ciel menaçant à Dardagny (Genève) Suivi de la dégustation d'un Pinot Noir très fruité à quelques pas de là (pas de photo, pour cause de manque…

Toujours plus belle

Toujours plus belle

L'autre rive est toujours plus belle. Elle se trouve toujour plus loin. Phil Bosmans Extrait de Soleils de bonheur

Dimanche poétique 34: Catulle

Idée de Celsmoon. Avec: Abeille, Alex, Amos, Anjelica, Ankya, Armande, Azilis, Bookworm, Cagire, Caro[line], Celsmoon, Chrestomanci, Chrys, Edelwe, Emma, Emmyne, Esmeraldae, Ferocias, Fleur, George,…

Défi des Mille: le comte des mille et une pages

Marie de "Mes Addictions" a publié avant-hier un fort chouette billet sur "Le Comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas - assorti d'un beau partage sur son expérience de cet écrivain. Bien joué! Cela…

Cabine de téléphone, une espèce en voie de disparition

Cabine de téléphone, une espèce en voie de disparition

En pleine campagne genevoise, une cabine illuminée flamboyante, petit rappel d'une époque pas si lointaine que ça, lorsqu'il n'y avait pas encore les téléphones portables… ♥Sylvia

Certains mots éteignent la vérité; le mot « croire » est de ceux là.

Certains mots éteignent la vérité; le mot « croire » est de ceux là.

Une nouveau blog dans la communauté suisse-romande d'Overblog est arrivé ! Dans la catégorie littérature et prose poétique. Pas d'image que du texte, tendance philo-mystico de bonne tenue. Anonyme…

Vendredi vinicole: l'art des équilibres

Goûter à un vin, c'est aussi rechercher la manière dont celui qui l'a créé a trouvé un certain équilibre, propre à séduire celle ou celui qui, tôt ou tard, le dégustera. A la fin des fins, c'est…

L'eau continuera à couler

L'eau continuera à couler

Inutile de tirer votre épée pour couper de l'eau, l'eau continuera à couler. Li Po

La veine de la vie

La veine de l’écriture. J’ai entendu battre le rythme d’un pouls plus vaste en t’entendant prononcer ces mots. L’écriture, que je voulais avec angoisse et obstination rendre libre, ample et…

Les valeurs suisses ? Le fass-90 & le schnaps, un cocktail d'assassin.

Les valeurs suisses ? le fass-90 & le schnaps, un cocktail d'assassin.

Les valeurs suisses? Un FASS-90 sous le lit, du schnaps sur la table de nuit. Bienvenue en helvétie! - - gontrand.Net is dead a visiter : Le Site du fc les Ponts-de-Martel vous écoutez: Battlefield 2…

Le fruit des transformations silencieuses

Ce qui se passe véritablement dans nos vies est souterrain, et il n’est aucun moyen d’en avoir connaissance. Par moments, le fruit des transformations silencieuses émerge, révélant la vision nouvelle…

Dernières discussions de la communauté Suisse Romande

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Un avatar pour la communauté suisse-romande Blaise Emmanuel 17 -
Coucou tous ! dom 0 -
Coucou à tous 1 -
Bonjour tout le monde! Souissriya 2 -
Le petit f qui gène. Sylvia L'Asiate 3 -
Un autre avatar pour la communauté suisse romande Blaise Emmanuel 4 -
Voir le forum