Suisse Romande

Suisse Romande

Créée le 02/09/08 par Blaise Emmanuel
Tout ce qui touche à la vie en Suisse Romande : politique, société, évènements, arts, culture, architecture, vie quotidienne...

Derniers articles

Quelqu'un cherche à vous lire

Publié par Daniel Fattore sur le blog Le blog de Daniel Fattore il y a 13 jours

Le titre du dernier roman de Marc Augé est tout un programme: "Quelqu'un cherche à vous retrouver". Telle est la phrase clé de ce récit où chacun cherche son chacun, où les histoires individuelles...

La petite enfance de Vernier est un joyau

Lors de la journée annuelle de la petite enfance de Vernier, le 14 novembre dernier, j'ai eu l'occasion de prononcer quelques mots à l'intention des collaboratrices et des collaborateurs. Chères...

Une curieuse salle d'attente

Publié par Daniel Fattore sur le blog Le blog de Daniel Fattore il y a 14 jours

Fallait-il nommer ce roman "La Salle d'attente"? L'écrivain suisse Marie-Jeanne Urech fait d'un tel lieu le point de départ d'un roman totalement onirique, aux ambiances volontiers nocturnes. Ni...

Tag de l'impossible

Publié par Daniel Fattore sur le blog Le blog de Daniel Fattore il y a 15 jours

Tagué, une fois de plus... de manière officieuse puis officielle par A Girl From Earth, et de manière très rituelle par Calepin, je me livre avec joie à ce questionnaire de l'impossible: 1. Si on...

Ca y est, on a dépassé les 6'000 paraphes !

Publié par Sauvons le Tonkin sur le blog Association Sauvons le Tonkin | Le Blog il y a 15 jours

Le seuil des 6'000 signatures a été dépassé, et elle ne s'arrêtent pas entre Evian et St-Gingolph ! Cela continue et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Nous avons symboliquement doublé le nombre de...

Make me beautiful - Part 2

Publié par Koyangi sur le blog KOYANGI BACALHAU il y a 16 jours

Après mon premier rendez-vous à la clinique pour me dé-monchhichiser la face, je suis passée à l'étape 2 du processus : les tests lasers ! "Tin tin tin, tin-tin-tin tin-tin-tin" !!! Ces tin tin...

Soirée Michel Corbaz du 26 novembre 08

Publié par Giselle de la Sarraz art sur le blog  Eauvive de Giselle et michel de art la Sarraz il y a 16 jours

Un petit avant goût pour la soirée 2009 Une soirée bien remplie par des émotions fortes, j'avais fais plusieurs recherches d'amis de voyages, vous savez ceux qui sont toujours en vadrouilles, ils...

La phrase du jour

"Ce n'est pas seulement par la force des choses que s'accomplira la révolution sociale. C'est par la force des hommes, par l'énergie des consciences et des volontés". Jean Jaures

A redecouvrir

Publié par Eléa sur le blog ROMAN(D)S AU BORD DE L'EAU il y a 17 jours

J'aime beaucoup faire le parallèle entre un roman et le film inspiré du livre. Il est toujours intéressant de voir ce qui a été enlevé et ce qui a été rajouté. Dans cet ordre d'idée, je vous...

Les croissants du dimanche...

Publié par Daniel Fattore sur le blog Le blog de Daniel Fattore il y a 17 jours

... sont servis le mercredi sur ce blog. Du moins à en croire le recueil de nouvelles "Les Croissants du dimanche" d'Annie Saumont, paru en 2008 et que je viens d'achever après l'avoir repêché au...